Premier League : Quand David Moyes critique le championnat

Premier League : Quand David Moyes critique le championnat
573

david moyes

Actuellement entraîneur de la Real Sociedad, David Moyes s’est confié ce dimanche, dans l’émission Sportsweek, sur la BBC Radio Live Five sur la Premier League. L’ancien coach d’Everton (2002-2013) et de Manchester United la saison passée, s’est montré très critique à l’égard d’un championnat qu’il connaît bien. Pour rappel, pour la première fois depuis 22 ans, il n’y a aucun club anglais qualifié en quarts de finale de la Ligue des champions et de la Ligue Europa. En comparaison, l’Espagne compte trois équipes (Real Madrid, Atlético Madrid, FC Barcelone) en Champion’s League et encore une en Europa League (FC Séville) à ce stade de la compétition.

« C’est la plus faible Premier League que j’ai vu depuis longtemps.
Chelsea, Manchester City et Arsenal sont des équipes exceptionnelles. Nous avions donc pris l’habitude d’aller jusqu’en finale ou tout près dans le passé.
Peut-être que nous allons reprendre le dessus, mais aujourd’hui, c’est un fait, d’autres championnats nous ont rattrapé. »

Barça B : Halilovic s’excuse après une réaction excessive

Barça B : Halilovic s’excuse après une réaction excessive
573

halilovic

Ce samedi, le Barça B s’est incliné (3-1) sur la pelouse d’Alcorcon et ne relève pas la tête en seconde division espagnole. En effet, l’équipe réserve du FC Barcelone occupe l’avant dernière place (21ème) du classement et ne s’en sort plus. Cette rencontre a été marquée par un comportement excessif de la pépite Alen Halilovic. Ainsi, suite à l’expulsion d’Ortola après 25 minutes de jeu, le milieu de terrain a été sacrifié par son entraîneur qui a fait entrer Suarez, le gardien remplaçant à sa place.
Le jeune croate n’a pas apprécié et l’a fait savoir alors qu’il devait quitter le terrain. Énervé, il n’a même pas salué son coéquipier et a repoussé l’adjoint Toni Alonso qui tentait de le calmer, avant de regagner directement les vestiaires.
Ce dimanche, c’est à travers son compte Instagram qu’Halilovic s’est excusé. « J’étais triste et énervé parce que nous perdions et je revenais de blessure. Je voulais jouer… Je suis désolé d’avoir donné cette image de moi, je ne suis pas comme ça. Je pensais pouvoir aider l’équipe, mes coéquipiers et entraîneurs… Je demande pardon, je dois continuer à apprendre et j’espère que nous allons gagner à nouveau. Visca el Barça ! », a-t-il déclaré.

Hull v Chelsea : 2-3, Les Blues ont eu chaud !

Hull v Chelsea : 2-3, Les Blues ont eu chaud !
573

costa

Le Chelsea de Diego Costa a eu chaud ce dimanche, face à Hull City, lors de la 30ème journée de Premier League. En effet, les Blues se sont compliqués la tâche mais sont tout de même parvenus à s’imposer (2-3) à l’extérieur. Les Londoniens ont ainsi mené (0-2) grâce des buts d’Eden Hazard (2e) et de Costa (9e). Cette réalisation permettait à l’international espagnol de rejoindre au classement des buteurs Harry Kane de Tottenham, avec 19 buts.
Cependant, Hull est parvenus à égaliser en deux minutes dans la foulée, grâce à Elmohamady (26e) et Hernandez (28e). Mais grâce à un coaching gagnant de José Mourinho, qui remplaçait Costa par Loïc Rémy, Chelsea s’imposera finalement grâce au premier ballon de ce dernier (77e) ! Son équipe conserve la tête du championnat anglais, avec six points d’avance sur Manchester City et un match en retard.

VOUS AIMEREZ AUSSI :