Barça : Bartomeu « Je peux garantir que Messi sera au club cette saison et les prochaines »

Barça : Bartomeu « Je peux garantir que Messi sera au club cette saison et les prochaines »
573

bartomeu messi

Josep Maria Bartomeu était de passage sur la radio Rac-1 ce lundi matin pour évoquer l’actualité du FC Barcelone. Le président blaugrana y a notamment évoqué l’avenir de son incroyable joueur Lionel Messi mais aussi l’interdiction de transferts jusqu’en janvier 2016 infligée par la FIFA.

« Il y a des personnes responsables de notre interdiction de recrutement mais qui ne sont plus au club désormais. Cependant, nous sommes tous responsables, mais le vrai responsable, c’est l’article 19. La FIFA doit le revoir parce que ce n’est pas possible que nous ne puissions pas faire venir de jeunes joueurs car leurs parents ne peuvent pas voyager avec eux.

Concernant l’enquête de la FIFA, tout a commencé par une plainte anonyme concernant le joueur Lee. Nous ne savons pas qui a dénoncé le club. […]Je ne souhaite pas que d’autres clubs soient sanctionnés, je souhaite que la FIFA et Blatter réfléchissent. Il pourrait alor sy avoir un Cas Barça comme il y a eu un Cas Bosman.

Je n’ai jamais pensé à démissioner.

Le vice-président Jordi Mestre a souhaité prendre sur son compte cette affaire mais ce n’était pas une démission. Je n’ai l’ai pas accepté car il y a plusieurs responsables. En 2001, Leo Messi n’aurait pas pu venir à Barcelone. C’est une sanction injuste et disproportionnée.

Si l’on n’avait pas perdu à Anoeta, cela n’aurait pas généré toute cette tension et il n’y aurait pas eu de convocation d’élections. Bien qu’il s’agissait d’une idée en réflexion depuis plusieurs semaines.

L’été prochain, nous pouvons recruter des joueurs bien qu’ils ne pourront pas jouer avant 2016. Nous allons étudier cela.

Je suis très content, Luis Enrique fait du bon travail. […] Nous n’avons pas l’intention de vendre Messi. Je peux garantir que Messi sera au club cette saison et les prochaines.
Dans toutes les entreprises il y a des tensions entre les employés. L’important c’est qu’elles se résolvent. »

VOUS AIMEREZ AUSSI :