Barça : Bartomeu « Mouiller le maillot comme Puyol, Xavi, Abidal ou Messi »

Barça : Bartomeu « Mouiller le maillot comme Puyol, Xavi, Abidal ou Messi »
573

bartomeu

Après sa belle victoire lors des élections à la présidence du FC Barcelone ce samedi, Josep Maria Bartomeu a pris la parole pour expliquer qu’il allait tenter de remplir toutes les attentes des socios qui lui ont donné leur confiance.

« Notre engagement sera de continuer à grandir et à gagner, en donnant à Luis Enrique les meilleures conditions de travail et les meilleurs joueurs. Nous allons continuer de grandir et de gagner en organisant la Masia de la manière la plus effective pour qu’elle continuer à être la base de l’équipe. Nous allons continuer de grandir et de gagner en devenant une référence mondiale du sport féminin, en faisait du nouveau Espai Barça en tant que plus grand espace sportif d’un club dans une ville. Nous allons continuer de grandir et de gagner si nous sommes capables de continuer à être le club numéro un dans le monde économiquement.

Nous allons continuer à grandir et à gagner si nous maintenons l’indépendance du Barça par rapport aux pouvoirs économique, politique et médiatique. Nous allons continuer si tout ce que nous faisons a pour but de rendre le socio du Barça heureux. Mais surtout, nous allons continuer à grandir et à gagner si nous sommes capables de faire de ce projet un lieu commun pour tous, tous ensemble. Nous allons tenter d’être à la hauteur des socios, des défis importants du XXIème siècle, et de ceux qui nous ont précédé. Nous allons travailler avec rigueur et nous allons mouiller le maillot comme Puyol, Xavi, Abidal ou Messi l’ont toujours fait pour le Barça, pour que le club continue à gagner des titres, à voir son style propre, ses valeurs, et d’être le plus grand club de la planète. »

Barça : Laporta « Nous avons tenté d’éviter que le club ait un président inculpé »

Barça : Laporta « Nous avons tenté d’éviter que le club ait un président inculpé »
573

Joan Laporta

Joan Laporta ne sera pas le nouveau président du FC Barcelone. Le dirigeant espagnol a été battu par Josep Maria Bartomeu ce samedi avec un score sans appel. Au moment de réagir, celui qui a présidé le club entre 2003 et 2010 s’est montré résigné.

« Je souhaite remercier tous les socios qui ont voté pour nous, mais aussi les personnes qui nous ont soutenu. Je souhaite aussi féliciter le vainqueur des élections et faire comprendre clairement qu’il y a deux modèles de club différents. Nous avons tenté d’éviter que le club ait un président inculpé, qu’il soit totalement entre les mains du Qatar, qu’on arrête de détruire la Masia mais nous n’avons pas pu.

Je suis démocrate et de dois reconnaître le résultat. Ce fut une campagne très difficile parce qu’il n’y a pas eu suffisamment de débats. Mais il faut l’accepter. Nous savions que ce ne serait pas facile. Il y a beaucoup de socios qui comprennent que nous défendons le modèle du club. »

VOUS AIMEREZ AUSSI :