Barça : Bartomeu « Nous sommes entrés dans l’histoire »

Barça : Bartomeu « Nous sommes entrés dans l’histoire »
573

bartomeu

Avant de démissionner de sa fonction de président du FC Barcelone, Josep Maria Bartomeu a fait le bilan de la saison 2014/15 du club blaugrana, qui a notamment été couronnée par un second triplé historique Liga/Copa del Rey/Ligue des Champions. Pour le dirigeant espagnol, son équipe menée par un trio d’attaque MSN (Lionel Messi/Luis Suarez/Neymar) est tout simplement entrée dans l’histoire.

« Nous sommes entrés dans l’histoire, et nous l’avons fait par la grande porte. Les trois coupes sont ici.

Luis Enrique a fait une saison exceptionnelle. Ce qui s’est passé pendant les derniers mois a dépassé toutes les expectatives.

Pendant notre mandat, nous avons affronté les problèmes de face, avec détermination, honnêteté et transparence.

Nous sommes redevenus un club vainqueur sur le plan sportif. Nous vivons un moment magique. Sous la direction de Luis Enrique et emmenée par Messi, l’équipe a terminé un cycle victorieux pour en ouvrir un nouveau, long et plein d’envie.

Ces succès historiques cette saison vont au-delà de l’équipe première. Nos sections, amateurs et professionnelles, ont remporté lors de ces cinq dernières années 51 titres de Liga, Coupe du Roi et Coupe d’Europe. Le Barça continue donc d’être le club multisports le plus important du monde.

Malgré la relégation du Barça B, notre modèle est celui de la formation et de la Masia. Depuis 2010, 12 joueurs formés au club sont arrivés en équipe première.

La prévision de revenus pour cette saison est de 600 millions d’euros, ce qui représente une augmentation de 50% depuis 2010. C’est le meilleur chiffre du Club depuis sa création, et ceci nous permet pour la première fois d’être le club du monde avec le plus de revenus. Nous avons un bénéfice cumulé depuis 2010 de 130 millions d’euros, ce qui nous a permis de réduire la dette de 30%. Notre croissance a été bonne, avec plus de bénéfices et moins de dette.

Ce qui est important, c’est que nous l’avons fait sans vendre notre patrimoine ni augmenter le prix des abonnements. Et de plus, nous avons pu recruter les meilleurs joueurs du monde. Notre politique de marketing international est très agressive, et c’est pour cela que le Barça est un leader mondial. »

VOUS AIMEREZ AUSSI :