Barça : Bartra donne une explication à son départ

Barça : Bartra donne une explication à son départ
573

 

Marc Bartra s’est exprimé au micro de RAC1 ce vendredi, expliquant les raisons de son départ du FC Barcelone il y a quelques jours. Le défenseur central n’a pas accepté la proposition de prolongation du club car cela impliquait de partir deux années en prêt, chose qu’il ne voulait pas : “Les années précédentes il y avait une possibilité de partir en qualité de prêt mais j’ai toujours refusé car ma volonté était de poursuivre au Barça. Je voulais avoir plus de temps de jeu et je voyais qu’au Barça je ne pouvais pas en avoir. Voyant qu’ils ne comptaient pas sur moi et après avoir passé des moments très difficiles, j’ai pris la décision de m’en aller pour continuer à progresser”.

Luis Enrique qui compte sur ses défenseurs expérimentés, s’est passé de Bartra à plusieurs reprises contrairement au précédent coach, Tata Martino, qui lui avait donné sa chance. “Je venais de jouer plus de 30 matchs avec Tata mais les deux dernières années mon temps de jeu a diminué. Je pars avec la tête haute car j’ai réalisé ce que j’ai pu, je me suis beaucoup entraîné et aidé lors des matchs. Celui qui décide c’est l’entraîneur”.

Après avoir signé au Borussia Dortmund, c’est un nouveau défi qui s’offre à Marc Bartra. Concernant un possible retour en Catalogne, ce n’est pas l’une de ses priorités : “Le futur reste toujours ouvert, mais maintenant je ne pense qu’à réaliser un grand Euro et gagner la compétition. J’ai quatre ans avec le Borussia et ce serait mal de penser à un autre club que celui avec lequel je viens de signer”.

Euro2016 : Pedro “Le scandale ne va pas nous affecter”

Euro2016 : Pedro “Le scandale ne va pas nous affecter”
573

Pedro Rodriguez s’est exprimé devant la presse ce samedi matin suite au scandale de l’affaire De Gea qui a explosé vendredi après-midi : “Je pense que ça ne vas pas nous affecter. Nous savons tous ce qui s’est passé. On s’est bien entraîné, De Gea également. Nous pensons seulement au match, il y a une bonne harmonie. Gagner le premier match est très important et c’est ce que nous voulons faire”

Au sujet du gardien de but qui sera titulaire lundi prochain face à la République-Tchèque, le canarien ne pense pas que ce qui s’est passé affectera le choix du sélectionneur espagnol : Il doit décider l’équipe qu’il devra aligner et cette nouvelle n’affectera pas la décision de Del Bosque”.

Si cette affaire a pris grande ampleur avant le coup d’envoie de l’euro, Pedro a assuré que tout se passait bien en interne et notamment son coéquipier mancunien. “De Gea va très bien, il était tranquille quand nous avons parlé avec lui. Il nous a parlé et dit tout ce qu’il s’était passé. On veut l’aider et lui donner notre soutien. Ce n’est pas quelque chose qui va déstabiliser. Il garde la tête froide, c’est un grand professionnel et c’est le plus important”, affirme l’ailier de Chelsea.

VOUS AIMEREZ AUSSI :