Barça : Bravo « Ne pas encaisser de buts, fruit d’un travail collectif »

Barça : Bravo « Ne pas encaisser de buts, fruit d’un travail collectif »
573

bravo

Si le FC Barcelone a terminé la phase aller de cette saison 2014/15 de Liga en étant l’équipe ayant encaissé le moins de buts, il le doit beaucoup à son gardien Claudio Bravo. Ce dernier a rappelé face aux médias, après la victoire (0-4) du club blaugrana contre le Deportivo la Corogne, qu’il s’agissait avant tout d’un travail collectif.

« Nous sommes tranquilles et nous allons continuer sur cette voie. Nous avons fait un match sérieux, on repart contents parce que nous avons inscrit de nombreux buts sans en encaisser.

La situation reste inchangée, tout dépend de nous. Nous devons faire les choses bien comme lors des derniers matches et affronter les échéances par le bon bout. Le match contre la Real Sociedad nous a affecté. Nous devons rester calmes et concentrés comme ces jours-ci.

Il est vrai que c’est positif de garder notre cage inviolée, mais nous devons nous adapter à la situation. Si on nous met un but, nous devons en mettre deux. Ne pas encaisser de buts est le fruit d’un travail collectif.

Avoir Messi dans l’équipe est très important, nous ne l’avons pas découvert aujourd’hui. Cela fait de nombreuses années qu’il éblouit par son talent, mais il y a aussi d’autres joueurs qui peuvent faire la différence lors des matches.

Je ne sais pas si la tendance a changé, moi je n’ai rien vu. Peut-être que nous jouons plus agressivement, j’espère que cela continuera à nous sourire.

J’aimerais jouer chaque match, mais si je n’ai pas cette chance, je soutiendrais l’équipe, et tous ceux qui jouent.

Ce type de match apporte de la confiance, de la tranquillité, de l’optimisme et réveille les doutes des adversaires. »

VOUS AIMEREZ AUSSI :