Liga : Journées 13 et 14, les horaires dévoilés

Liga : Journées 13 et 14, les horaires dévoilés
573

tiago

Ce mercredi, la LFP espagnole a dévoilé les horaires des journées 13 et 14 de Liga qui auront lieu le dernier week-end du mois de novembre et le premier du mois de décembre.
La 13ème journée sera marquée notamment par le choc entre Valence et le FC Barcelone, le 30 novembre à 21h, alors que le Real Madrid se déplacera à Malaga, le samedi 29 à 20h.
La 14ème journée du championnat débutera le samedi 6 décembre avec un affrontement entre Elche et le tenant du titre de l’Atlético Madrid, à 16h. Quelques heures plus tard, son rival de Madrid sera opposé au Celta, tandis que le derby de Barcelone aura lieu le dimanche à 17h, entre le Barça (toujours leader à ce moment ?) et l’Espanyol.

w_900x700_22162225horarios-jornada-13-bbva

w_900x700_22163035horarios-jornada-14-bbva

Barça : Busquets avec le groupe mais sans feu vert

Barça : Busquets avec le groupe mais sans feu vert
573

Busquets

La préparation du Clasico continue pour le FC Barcelone. Lors de l’entraîneur de ce jeudi matin, Luis Enrique pouvait compter sur la présence de Sergio Busquets, qui s’est entraîné avec le groupe. Cependant, il ne possède toujours pas le feu vert médical pour participer à la rencontre décisive de ce samedi, au Santiago Bernabéu. A noter la présence aussi de Munir El Haddadi, Sandro et Samper du Barça B.
Comme d’habitude désormais, Adriano, Thomas Vermaelen et Douglas ont travaillé en marge du groupe.

Barça : Iniesta « Le Clasico, pas un match de plus, jamais »

Barça : Iniesta « Le Clasico, pas un match de plus, jamais »
573

iniesta

A deux jours du Clasico, Andrés Iniesta est passé en conférence de presse avec le Fc Barcelone. L’international espagnol a rappelé la particularité de ce match unique, avant d’évoquer la possibilité d’un record de buts en Liga pour Lionel Messi au cours de la partie.

« Le Clasico, c’est toujours une bataille footballistique. Tu dois être supérieur à tous les niveaux pour pouvoir battre le Real Madrid. Tu dois t’imposer dans tous les compartiments du terrain. Ce n’est pas un match de plus. Jamais.
Notre mentalité doit être d’aller à Madrid pour gagner. […] Il faut profiter de nos armes. Nous devons avoir le ballon le plus possible pour minimiser le danger du Real Madrid.

Le calendrier est ce qu’il est. Je ne sais pas si à d’autres occasions le Barça ou le Real ont eu plus ou moins de temps de repos. Les tirages au sort ont été faits, les confrontations définies et chacun essaie de se préparer de la meilleure des manières.

Cela va être très disputé. Madrid possède un très grand potentiel, ce n’est pas facile de les jouer à domicile.

L’absence de Bale ne va pas changer notre manière de jouer.

Ne pas jouer, c’est ce qu’il y a de pire pour un footballeur. Suarez a vécu une période difficile. Nous espérons qu’il sera efficace, comme il a toujours été.

J’espère qu’il y aura un hommage à Messi au Bernabéu. J’aimerais voir la réponse du public. J’aimerais beaucoup qu’il batte le record de Zarra, c’est unique.

J’ai de bonnes relations avec Luis Enrique, ainsi qu’avec mes coéquipiers. »

VOUS AIMEREZ AUSSI :