Barça : Busquets « Personne n’aura plus de motivation que nous face à Granada »

Barça : Busquets « Personne n’aura plus de motivation que nous face à Granada »
573

Sergio Busquets s’est exprimé au micro de Movistar Plus suite à la large victoire (5-0) du FC Barcelone lors du derby catalan de la 37e et avant-dernière journée de la Liga. Grâce à ce nouveau succès, le Barça n’est plus qu’à un succès du titre de champion. Tout se jouera donc face à Granada (16e mais sauvé) l’ultime journée samedi prochain.

« Nous sommes dans l’obligation de gagner lors de l’ultime journée pour être champions. On ne jamais, si c’est une bonne chose que Granada soit sauvé. Nous allons affronter le match de la même manière. Nous ne pouvons pas échouer.

On s’est rendu compte qu’on ne faisait pas les choses bien mais le football est aussi une question de chance. Nous avons bien fait les choses pour au moins faire match nul contre Valence mais ce ne fut pas le cas. Le football est ainsi, tout est oublié. A cette période de la saison, c’est difficile d’être à 100%. On avait du temps mais on aurait préféré jouer les demi-finales de la Ligue des Champions.
Le match de samedi va être difficile parce que Granada est sauvé et va pousser pour gagner et célébrer le maintien avec ses supporters. Mais personne n’aura plus de motivation que nous. »

Barça : Luis Enrique « Nous méritons de remporter cette Liga après tant de journées en tête »

Barça : Luis Enrique « Nous méritons de remporter cette Liga après tant de journées en tête »
573

Luis Enrique s’est exprimé ce dimanche suite à la victoire du FC Barcelone lors du derby de Catalogne (5-0) au Camp Nou. En conférence de presse, le coach espagnol a fait savoir que son équipe était celle qui méritait le plus de remporter la Liga alors qu’elle possède son destin entre ses mains pour la dernière journée.

« Nous irons finir le travail à Grenade pour remporter cette Liga. Jouer toute une saison sur une rencontre est un challenge excitant qui suffit à nous motiver. Nous allons jouer l’issue d’un championnat de 38 journées sur un seul match, il y aura de la tension mais nous et le Real Madrid sommes dans la même situation, nous jouons à l’extérieur, et il faudra gagner quoi qu’il arrive. Nous avons confiance dans notre jeu et nous espérons être assez complets et précis lors de l’ultime journée pour soulever ce trophée.

Nous avons imposé notre rythme dès le début du match. Nous avons rendu une copie parfaite et je suis content du travail de mes joueurs. Il faudra confirmer à Granada.

Nous avons vraiment progressé en défense. Non seulement dans notre pressing mais aussi à la récupération du ballon. Mon équipe donne l’impression de ne jamais souffrir désormais.

Le meilleur reste à venir. Mais ce sera aussi le plus difficile.
Nous méritons d’être leaders et de remporter cette Liga après tant de journées en tête.

Nous aurions préféré un match nul de Valence contre le Real. L’Atlético est hors-course mais il lui reste la Ligue des Champions.
Le Champion aura lutté durant 38 journées. Ce n’est peut-être pas la fin de championnat à laquelle nous nous attendions mais peu importe, le principal est d’être Champions au final. »


Luis Enrique: “We will go to Granada to win the… par fcbarcelona

VOUS AIMEREZ AUSSI :