Barça : Djorkaeff « J’étais la priorité de Johan Cruyff »
Youri Djorkaeff a accordé une interview au quotidien L’Equipe ce jeudi, suite à la disparition de la légende du football Johan Cruyff, décédé à l’âge de 68 ans, des suites d’un cancer des poumons. L’ancien joueur français a fait savoir que le Néerlandais, qui a joué et entraîné le FC Barcelone, était sa « seule idole ».
« C’était le footballeur parfait. Il savait défendre et attaquer, il remontait le ballon. Il ne lâchait jamais. Je n’ai aucune image de lui baissant les bras lors d’un match alors qu’il a pourtant perdu des rencontres capitales dont une finale de Coupe du monde et une finale de Ligue des champions. Il est le symbole du football pour moi.
Je l’ai rencontré et nous avons beaucoup parlé quand il entraînait le Barça. J’étais au PSG et on négociait à l’époque avec le club catalan et l’Inter Milan. J’étais sa priorité ! Il voulait me confier l’attaque au côté de Ronaldo. Mais, il m’a aussi appelé un jour pour me dire qu’il n’était pas sûr de rester au club. Il voulait que je le sache pour prendre ma décision en ayant toutes les informations possibles. Il m’avait quand même dit qu’il était persuadé que je pourrais réussir au Barça, même sans lui. Le président barcelonais m’avait aussi dit que Cruyff allait sûrement partir, alors j’ai choisi l’Inter. »