Barça : Enrique « Le geste de Suarez ? Je ne suis pas MacGyver ! Je ne peux pas tout voir »
Tenu en échec à Valence (1-1) lors de la 14e journée de Liga, Luis Enrique a expliqué en conférence de presse d’après-match que le FC Barcelone était tombé sur une équipe « repliée dans son camp mais qui a fait un grand match défensif ».
« Je n’ai rien à reprocher à l’équipe. Nous avons fait un match très complet sur un terrain très compliqué. Nous avons été maîtres des occasions de but. Aujourd’hui, le football ne nous a pas payé des efforts que nous avons consentis. Mais Valence a fait un grand match défensivement, ils ont été très solidaires, très bien soutenus par leur public, et ils ont profité d’une contre-attaque.
C’est difficile d’affronter une équipe repliée dans son camp, physiquement robuste et qui a très bien défendu. Il nous a manqué peut-être cette facilité que nous avons parfois dans la finition mais c’est dans l’ordre des choses. Je suis content du rendement de l’équipe et de son ambition. (…)
Nous avons essayé de plier le match mais cela n’a pas été possible. Vu ce que nous avons fait sur le terrain, le résultat aurait clairement dû être une victoire.Le hors-jeu sur le but et le geste de Suarez ? Je ne suis pas MacGyver ! Je ne peux pas tout voir et tout faire. Je n’ai toujours pas revu le but et l’incident. Je suis bon, mais pas si bon que ça.
Messi ? Je l’ai trouvé en forme, comme toute mon équipe. Il revient de mieux en mieux et retrouve peu à peu son meilleur niveau. Il sera bientôt à 100%.
Samedi j’ai dit que Valence était actuellement une des meilleures équipes de Liga individuellement et collectivement. Je ne suis pas surpris par leur niveau ce soir. »
Luis Enrique: ‘Luis Enrique has no complaints… par fcbarcelona