Barça: Faus “Ce n’est pas un hasard”

Barça: Faus “Ce n’est pas un hasard”
573

Barça

Javier Faus, vice-président en charge des finances du Fc Barcelone, a parlé ce matin de la sanction imposée par la FIFA, qui interdit le club de transferts jusqu’en juin 2015, au micro de Radio 4.

“Rien de ce qui arrive est fortuit, ni gratuit. Cela fait cinq ans que le Barça est victime de toute une série d’accusations comme celle du dopage, à cause de déclarations de personnalités et ce peu importe les personnes présentes à la direction. Ce n’est pas un hasard. Si le Barça comme institution et le barcelonisme comme bloque ne sont pas forts, alors ils réussiront à nous faire du mal. La réponse doit être de rester unis.”

Barça: Bartomeu “Indignés par la FIFA”

Barça: Bartomeu “Indignés par la FIFA”
573

Josep Maria Bartomeu

Le président du Fc Barcelone a donné une conférence de presse pour réagir à la décision de la FIFA, qui a interdit le club de transferts jusqu’en juin 2015. Voici quelques déclarations de Josep Maria Bartomeu.

“Le 5 février 2013, nous avons reçu une pétition de la FIFA, parlant d’une plainte anonyme par rapport au contrat de Lee. Nous avons reçu une autre lettre de la FIFA, réclamant des informations sur d’autres joueurs de La Masia. Le Barça a répondu à toutes les pétitions de la FIFA, en donnant tous les détails exigés. Nous avons reçu la sanction 4 mois 5 jours plus tard.”

“Nous avons eu une réunion avec nos avocats et nous ferons appel auprès de la FIFA. Si la FIFA confirme sa sanction, nous présenterons un nouveau recours auprès du TAS afin de pouvoir recruter la saison prochaine.”

“Au Barça, nous sommes totalement en accord avec les normes concernant les mineurs. Nous voulons protéger les jeunes. Le Barça est un exemple pour beaucoup de clubs. Je tiens à dire à tout le monde que nous sommes indignés par la FIFA. La FIFA punit l’essence même de notre club, alors qu’ils nous ont félicité pour La Masia. Tout cela a pu se voir lors du gala du Ballon d’Or avec Messi, Xavi et Iniesta.”

“On ne touche pas à La Masia. Nous nous battrons jusqu’à la fin pour notre modèle, qui nous a permis d’être au sommet du football mondial lors de la dernière décennie.”

VOUS AIMEREZ AUSSI :