Barça : Gérard Piqué au coeur d’une nouvelle polémique

Barça : Gérard Piqué au coeur d’une nouvelle polémique
573

Gérard Piqué n’arrive décidément jamais à tenir sa langue dans sa poche. Cette fois-ci, le défenseur du FC Barcelone s’est attaqué à sa cible favorite, le Real Madrid. Après la victoire de l’Espagne contre la France (0-2), à Saint-Denis, le joueur a lancé un pique à Raul qui avait déclaré il y a quelques temps que travailler un jour au FC Barcelone ne le dérangerait en aucun cas et s’en est attaqué à l’entité merengue.

Je ne travaillerais jamais pour le Real Madrid. Je l’ai dit plusieurs fois, je n’aime pas ses valeurs. Les joueurs qui y sont, je les apprécie, certains sont mes amis, mais ce que je n’aime pas au Real Madrid c’est voir les gens qu’ils fréquentent sa tribune présidentielle et comment ils tirent les ficelles dans ce pays. C’est la seule chose qui me gêne. La personne qui a accusé Messi et Neymar a eu comme par hasard, une attitude différente avec Cristiano Ronaldo (Note: l’avocate générale Marta Silva de la Puerta -ex membre du conseil d’administration du Real Madrid- soupçonnée à Barcelone d’avoir orienté en sous-main les dossiers judiciaires à charge vs les deux joueurs du Barça). Elle était dans la tribune présidentielle du Bernabéu aux côtés de Florentino Perez. Voilà comment ça marche dans ce pays depuis toujours”, a expliqué Piqué.

Barça v Real Sociedad, 3-2 : Les blaugranas se font une frayeur

Barça v Real Sociedad, 3-2 : Les blaugranas se font une frayeur
573

Pas de rotations à Barcelone. Luis Enrique a aligné ses joueurs importants contre la Real Sociedad au Camp Nou, avant de recevoir la Juventus à l’occasion du quart de final retour de Ligue des Champions. Privé de Neymar pour les trois prochains matchs de championnat, le technicien asturien a compté sur la présence de Paco Alcacer aux côtés de Messi et Suarez.

Les Catalans se sont fait peur à trois jours de la réception de la Juventus, après s’être inclinés 3-0 à l’aller contre les Italiens. Messi a inscrit un doublé en première période permettant de donner un petit avantage aux siens (17, 37e). Cependant, Samuel Umtiti a réduit le score suite à un but marqué contre son camp (42e). Avant la pause, Paco Alcacer bien servi par son coéquipier argentin creusait l’écart (44e, 3-1). Xabi Prieto répliquant une minute après la reprise sur une passe de Willian José et se rapprochant dangereusement de l’égalisation (46e). Les blaugranas se sont montrés fébriles en seconde période mais ont su rapporter les trois points, à l’approche du Clasico qui se disputera samedi prochain.

VOUS AIMEREZ AUSSI :