Barça : Iniesta « Gagner au Bernabeu est toujours bon pour le moral »
Andrés Iniesta était de passage en conférence de presse ce jeudi pour évoquer le Clasico de ce samedi. Le milieu de terrain du FC Barcelone a été amené à parler de l’inquiétude autour de ce grand match suite aux attentats du 13 novembre à Paris. Pour rappel, un dispositif spécial a été mis en place aux abords du stade Santiago-Bernabeu, où se déroulera la rencontre de la 12e journée de Liga.
« La situation génère de l’inquiétude pour tout le monde. De ce que je sais, de ce que nous disent les forces de sécurité : sécurité maximale, toutes les mesures possibles, et que tout le monde essaie de collaborer pour que le match puisse se dérouler comme toujours, que le sport soit sur le devant de la scène lors d’un si beau match pour le monde du football. (…) Il faut avoir confiance dans les forces de sécurité et les spécialistes. J’espère que samedi tout se passera avec une certaine normalité malgré une situation qui n’est pas agréable pour les gens.
Nous arrivons dans une bonne forme, cela nous aide, nous avons une bonne régularité lors des derniers matchs.
Le classement n’est pas important à ce stade de la compétition.
Les deux équipes ont des joueurs capables de faire basculer la rencontre. Il faudra avoir le ballon, dominer et tenter de profiter des occasions. J’espère que ce sera un grand spectacle.
Gagner au Bernabeu est toujours bon pour le moral. S’imposer avec le maillot du Barça à Madrid est toujours un moment particulier. Tout le monde regarde le match, et le résultat est important.
Le Real a d’excellents joueurs à tous les postes. Il faudra faire un excellent match si nous voulons gagner.Messi ? Les nouvelles sont bonnes. Il s’est entraîné avec nous normalement. Nous verrons bien comment il se sent aujourd’hui et demain. C’est un joueur fondamental pour nous.
Même sans Messi, l’effectif est assez bon pour aller faire un résultat à l’extérieur. »