Barça : Iniesta « Je suis sûr que Guardiola pense à moi parfois »

Barça : Iniesta « Je suis sûr que Guardiola pense à moi parfois »
573

iniesta guardiola

Dans une interview accordée à Sport Bild, Andrés Iniesta a analysé la demi-finale de Ligue des Champions entre le FC Barcelone et le Bayern Munich. A cette occasion, le milieu de terrain espagnol va retrouver son ancien entraîneur Pep Guardiola, qui dirige désormais l’équipe adverse.

« Face à une équipe entraînée par Guardiola, il n’y a pas de bon résultat qui vaille après le match aller, car avec Pep, rien n’est impossible. Il faudra donner le maximum sur l’ensemble des deux matches. Dans le cas contraires, les possibilités d’accéder à la finale diminuent.

Si j’ai appelé Guardiola depuis qu’il est au Bayern ? Non et lui non plus. Mais il n’a pas besoin de moi, il a de trop bons joueurs (rires). Mais je suis sûr que parfois, il pense à moi.
Guardiola est très présent au Barça. C’est normal, il a apporté beaucoup à l’histoire du club et cela ne sera jamais oublié.

Pep se caractérise par son engagement à 100 % et il est toujours disponible pour les joueurs. Au fil des années, nous avons lié une relation d’amitié. Est-ce qu’il reviendra un jour au Barça ? Je ne sais pas. Je sais juste que nous pouvons accomplir de grandes choses cette saison.

Nous ne pouvons pas comparer le Bayern d’aujourd’hui à celui des demi-finales de la Ligue des Champions 2012/13. L’équipe a changé, désormais Pep en est l’entraîneur. Si nous voulons nous venger ? Le mot vengeance ne me convient pas. (…) Je me fiche du rival à affronter pour atteindre la finale. L’important c’est de gagne le titre.

Nous sommes concentrés sur nos objectifs. Il reste peu de matches et n’importe quelle erreur décide de notre succès ou de notre échec. Et vous voulons triompher.

Ter-Stegen est un gars génial. Nous sommes tous très satisfaits avec lui. Nous avons de la chance avec lui et Claudio Bravo.

Je suis très content du retour de Thiago Alcantara. Il n’a pas eu de chance avec sa blessure mais la manière dont il est revenu démontre toute sa classe. »

VOUS AIMEREZ AUSSI :