Barça : Iniesta « Man City est plus important que le Clasico »

Barça : Iniesta « Man City est plus important que le Clasico »
573

iniesta

Ce mardi, Andrés Iniesta a accompagné son entraîneur Luis Enrique en conférence de presse avant la rencontre retour de Ligue des Champions face à Manchester City lors des 8èmes de finale de la Ligue des Champions. Il s’agit de la première des deux rencontres décisives du club blaugrana cette semaine, avant celle du Clasico. Cependant, pour le milieu de terrain espagnol, le match européen de ce mercredi est plus important que le Clasico.

« Manchester City est un rival très dangereux, avec des joueurs offensifs qui peuvent faire la différence. Cela veut tout dire. A tous les niveaux, nous devons être concentrés à 200 %.

Nous ne pouvons pas faire l’erreur de penser que le résultat aller nous donne des garanties et espérer de voir ce qu’il se passera au retour. Nous devons avoir le contrôle du match et les faire courir. Dans ces moments, le match contre City est plus important que le Clasico.

Pour passer il nous faut une victoire ou un nul. Je signe tout de suite pour le nul même si nous jouons toujours pour gagner.

L’équipe est en forme en ce moment mais il nous reste encore les meilleurs mais les matches les plus difficiles aussi. Nous savons qu’en Ligue des Champions, chaque détail compte. Nous devons faire un match complet pour battre City. C’est difficile de prévoir ce qu’il va se passer mais nous voulons aller au bout de nos objectifs.

Nous savons que si nous allons bien, nous avons beaucoup de possibilités de nous battre pour tous les titres à la fin de la saison. Mais ce n’est pas une garantie.

Busquets est un footballeur fondamental par sa manière de comprendre le jeu. C’est dommage qu’il ne puisse pas être là. 

La présence de Yaya Touré est importante pour City. Il apporte énormément à son équipe, et il faudra tenter de le contrôler.

Neymar est un joueur très important car il marque des buts, mais aussi parce qu’il est capable de créer beaucoup de danger en attaque. Je n’interprète pas ses gestes comme un manque de respect. Dans cette équipe, tout le monde sait que le respect est le plus important. »

VOUS AIMEREZ AUSSI :