Barça : Iniesta « Très spécial d’être le capitaine de l’équipe première »
Ce mardi, Andrés Iniesta a accordé une interview à Mundo Deportivo alors qu’il se trouve actuellement aux États-Unis dans le cadre d’une tournée de pré-saison avec le FC Barcelone. Le milieu de terrain espagnol, qui a récupéré le brassard de capitaine après le départ de Xavi Hernandez, a évoqué ce nouveau rôle qui est « quelque chose de très spécial ».
« Être capitaine est une responsabilité très spéciale. Tu ne représentes pas seulement l’équipe mais beaucoup plus : le vestiaire, l’image du club… C’est une bonne chose. C’est très spécial de parvenir à être le capitaine de l’équipe première.
De la même manière que je pense que les gens sont différents, je ne crois pas qu’il existe un modèle idéal de capitaine. Chacun transmet les choses de façon différente ;J’ai eu la chance de côtoyer des capitaines comme Puyol, Xavi ou le coach (Luis Enrique) à l’époque. Ils aiment tous ce club et pensent au groupe avant de penser à eux. C’est cela un capitaine, quelqu’un qui est garant de beaucoup de choses, pas seulement de celles qui concernent le football.
Je suis toujours motivé. J’essaye de profiter de tous les moments. Parfois, tout ne fonctionne pas comme je le souhaiterais, mais la motivation est présente, tout comme l’exigence que requiert ce club et que je m’impose.
Ce ne sera pas facile de réaliser le sextuplé. Parfois on parle des compétitions comme les Supercoupes comme si elles étaient des titres glanées sans effort mais ce n’est pas le cas. »