Barça : Le club souhaite que Cuadrado se rebelle
Le FC Barcelone de Luis Enrique souhaite recruter encore deux joueurs pour cette saison : un défenseur central et Juan Guillermo Cuadrado. Le nouvel entraîneur du club catalan tient beaucoup à ce joueur qu’il souhaitait déjà avoir dans ses rangs du temps où il était à l’AS Rome (2011-2012). Cependant, le principal obstacle à ce transfert réside dans le prix du joueur colombien, qui a été d’ailleurs réévaluer avec sa bonne participation à la Coupe du Monde 2014. En effet, la Fiorentina en demande 40 millions d’euros.
Selon Marca, le joueur serait prêt à rejoindre le Barça. Ainsi, le club culé souhaiterait qu’il suive les pas de Jérémy Mathieu et fasse pression pour pouvoir partir. Pour rappel, le défenseur français avait fait part publiquement de son envie de quitter Valence et avait même refusé de disputer deux matches amicaux. Ainsi, le FC Barcelone pense que si Cuadrado agit de la sorte, le club italien pourrait songer à baisser le montant de son transfert.
A noter tout de même les deux inconvénients de cette faire : le fait que Dani Alves souhaite finalement rester en Catalogne et le fait que les Red Devils sont prêts à offrir 38 millions d’euros pour ce même joueur cafetero.