Barça : Le club « surpris et indigné » concernant le cas Neymar

Barça : Le club « surpris et indigné » concernant le cas Neymar
573

bartomeu neymar

Ce lundi, FootEspagnol vous annonçait que le Fisc espagnol réclamait plusieurs millions d’euros au FC Barcelone concernant des impôts non payés dans le cadre du transfert de Neymar, en provenance de Santos lors de l’été 2013. Le club blaugrana n’a pas tardé à réagir le lendemain, par le biais d’un communiqué publié sur son site officiel. Il se dit « surpris, indigné et en total désaccord » et a défendu son président Josep Maria Bartomeu.

« Le FC Barcelone veut exprimer à ses socios sa surprise, son indignation et son désaccord total envers la demande du fisc de juger le club, et celui qui était son président à l’époque Sandro Rosell, pour différents délits présumés lors du transfert de Neymar da Silva Santos Jr.

Ces derniers mois, le FC Barcelone a clamé son innocence, apportant tous les documents demandés à plusieurs reprises et renforcé par divers témoignages. De plus, le club a été aidé par des spécialistes en droit fiscal.

Le FC Barcelone veut aussi exprimer son total désaccord en relation avec la demande du Fisc de dénoncer le président Josep Maria Bartomeu pour un délit fiscal présumé lors de l’exercice 2014.
Dans ce cas, la demande concerne un paiement de 5 millions d’euros, le dernier paiement des 40 millions que le club était obligé de payer à la société N & N pour le transfert du joueur, et qui devaient être payés le 31 janvier 2014, huit jours après le changement de président.

La décision de différer ce dernier paiement en janvier 2014 et la discussion sur le type d’imposition qui devait s’en appliquer ne paraissent pas des raisons suffisantes pour demander une sanction. (…)

Le FC Barcelone espère que le juge gérant le cas ne réponde pas aux demandes du Fisc, puisque tout a été fait pour ne pas contourner la loi dans ce transfert.

Le FC Barcelone annonce qu’il reste serein et prudent, qu’il agira avec toute la fermeté possible pour continuer à défendre les intérêts du club et des socios. Ainsi, le FC Barcelone ne permettra pas que l’on nuise à l’image du club ou d’un transfert qu’il considère comme historique et stratégique. »

VOUS AIMEREZ AUSSI :