Barça : Les 24 mouvements du mercato estival
Ce mardi matin, Andoni Zubizarreta, directeur sportif, et Jordi Mestre, vice-président, ont donné une conférence de presse avec le FC Barcelone pour évoquer le mercato estival qui vient de se terminer. Pour rappel, le Barça est se trouve en deuxième position des clubs ayant le plus dépensé. Pour les dirigeants, il s’agit d’un « des remodelages les plus en profondeur de ces dernières années ».
« Nous avons effectué un profond remodelage de l’équipe, le plus important de l’histoire du club, avec 24 mouvements.
Je donne un 10 à cette équipe. Et j’espère lui mettre un 11 à la fin de la saison » – Jordi Mestre.« Ce fut un mercato estival qui a commencé au printemps. Nous sommes actuellement là où nous voulions être ; avec l’équipe que nous voulions pour à nouveau être compétitif.
Dans tout changement, ce qui importe c’est ce qui reste comme un club, une façon de jouer, une référence à la Masia et surtout l’énorme talent de ceux qui jouent en équipe première. Nous voulons tous relever le défi de revenir à notre plus haut niveau. L’année passée, le Barça B était jeune mais cette saison, il pourra beaucoup nous aider » – Andoni Zubizarreta.
Les 24 mouvements du FC Barcelone :
Arrivées : Ter Stegen, Rakitic, Bravo, Mathieu, Luis Suárez, Vermaelen et Douglas.
Montée en équipe première : Masip.
Retrour de prêts : Rafinha et Deulofeu.
Départs : Cesc, Alexis, Dos Santos, Bojan et Oier.
Prêts : Tello, Denis Suárez, Deulofeu, Afellay et Song.
Fin de contrats : Valdés et Pinto.
Résiliation de contrat : Cuenca.
Départ volontaire : Puyol.