Barça : Les débuts mitigés d’Arda Turan

Barça : Les débuts mitigés d’Arda Turan
573

Arrivé à Barcelone l’été dernier, en provenance de l’Atlético Madrid contre 34 millions d’euros, Arda Turan a dû attendre début janvier pour pouvoir enfin porter les couleurs du Barça (sanction infligée par la FIFA oblige). Le milieu de terrain turc a depuis disputé douze rencontres (4 de Copa del Rey et 8 de Liga), mais seulement 683 minutes des 1 440 possibles. Un bilan mitigé pour le joueur jusqu’à maintenant.
Le quotidien Marca va jusqu’à dire ce mardi qu’Arda Turan ne s’est pas adapté à la Catalogne. En effet, il faut dire que son rendement est loin de celui avec le club madrilène entraîné par El Cholo. Cela peut s’expliquer par le fait que l’international turc a connu une longue période d’inactivité tout d’abord. Il se retrouve ainsi impuissant offensivement face au trio magique MSN (Messi-Suarez-Neymar). Il ne fait pas non plus le poids face à des Andrés Iniesta et Ivan Rakitic, dans une équipe qui utilise beaucoup les latéraux (Jordi Alba, Dani Alves). Comme on le comprend, l’ex-Colchonero, qui fut remplacé lors des deux derniers matches, n’a pas encore su trouver sa place dans l’effectif de Luis Enrique.
Cependant, ce dernier croit en lui puisque c’est grâce à ses demandes qu’il se trouve actuellement au Barça. Le club blaugrana étant en forme dans les toutes les compétitions cette saison, Arda Turan a du temps pour retrouver sa meilleure version.

VOUS AIMEREZ AUSSI :