Barça : Les supporters protestent contre l’UEFA

Juventus v FC Barcelona - UEFA Champions League Final

Les supporters catalans voulaient se faire entendre ? Ils ont réussi. Le FC Barcelone affrontait ce mercredi soir BATE Borisov au Camp Nou pour le compte de la quatrième journée de Ligue des Champions. Dès que les premières notes de l’hymne du Barça ont retenti, les supporters ont déployé une grande affiche avec l’écusson du club et le mot “RESPECT” écrit en grand.

Ce message est directement adressé à l’UEFA. En effet, l’entité catalane leur demande de respecter la liberté d’expression du club. Ce n’est pas tout, les supporters ont scandé de nombreux chants indépendantistes “Visca Catalunya” avec 30 000 esteladas (drapeaux catalans) qui flottaient dans le stade, quand retentissait l’hymne de la Ligue des Champions.

Pourquoi protestent ils ?  Lors de la finale de la Champions Ligue en juin dernier à Berlin, l’UEFA a infligé une amende de 30 000 euros au club à cause des drapeaux indépendantistes. Puis, pour le même motif, l’instance européenne de football avait sanctionné le Barça à nouveau en obligeant le club à payer la somme de 40 000 euros après le match de poule de C1 contre le Bayer Leverkusen.

Par ailleurs, à cause des événements de ce mercredi soir, le FC Barcelone risque à nouveau de se faire sanctionner sous forme d’amende ou de faire jouer les prochains matchs de C1 à huis clos..

VOUS AIMEREZ AUSSI :