Barça : L’UEFA sanctionne le club de 30 000 € d’amende

Barça : L’UEFA sanctionne le club de 30 000 € d’amende
573

barça

FootEspagnol.fr vous en avait parlé il y a quelques semaines, le FC Barcelone risquait d’être sanctionné par l’UEFA pour la présence massive d’« esteladas » (le drapeau symbolisant la revendication de l’indépendance de la Catalogne) dans les tribunes du Stade Olympique de Berlin à l’occasion de la finale de la Ligue des champions en juin dernier. La sanction est tombée.
Selon les médias catalans, le Barça a été condamné à une amende de 30.000 euros par l’Instance de contrôle, d’éthique et de discipline de l’UEFA qui se réunissait ce jeudi. A noter que le club blaugrana risquait une sanction plus sévère (75000 euros d’amende plus un huis clos partiel du Camp Nou). Mais l’instance européenne du football a considéré qu’il ne s’agissait pas de revendications politiques, racistes ou xénophobes, mais ‘simplement’ de « drapeaux inappropriées ».

Rooney : « Le Barça n’a pas dû aimé que le Real remporte la Champions League »

Rooney : « Le Barça n’a pas dû aimé que le Real remporte la Champions League »
573

Wayne Rooney

Ce samedi, le Manchester United de Wayne Rooney affrontera le FC Barcelone, lors d’un match amical dans le cadre de la International Champions Cup à San Francisco. A cette occasion, l’attaquant a fait l’éloge de l’équipe de Luis Enrique lors d’une interview accordée à ESPN. Par ailleurs, il a aussi évoqué les deux finales de Ligues des Champions 2009 et 2011 perdues face aux Blaugrana.

« Les défaites en finale de Ligue des Champions en 2009 et 2011, ce fut très dur à chaque fois. On était si proche de gagner et on s’est inclinés deux fois contre le Barça. Mais parfois, il faut se rendre à l’évidence et se dire qu’ils ont été meilleurs, que ce sont les meilleurs en Europe, savoir que c’était trop difficile de les battre.

Ils ont une équipe fantastique. Ça n’a pas dû leur plaire que le Real Madrid remporte la Ligue des champions en 2014 et, du coup, ils ont été dans une forme incroyable.

Avec Messi, Neymar et Suarez devant, le Barça constitue une menace massive pour n’importe quel rival. Aujourd’hui, ils défendent un peu plus. Ils ne se lancent pas à l’attaque et n’étouffent plus l’adversaire comme avant. Par contre, ils font du dégât en contre-attaque. »

VOUS AIMEREZ AUSSI :