Barça : Luis Enrique « Bien de pouvoir jouer 3 jours après une défaite »
Lorsque Gerard Piqué s’est présenté à la conférence de presse du FC Barcelone ce lundi à l’Etihad Stadium, pour parler de la rencontre face à Manchester City en Ligue des Champions, il était bien évidemment accompagné de son entraîneur Luis Enrique. Le technicien espagnol a surtout été interrogé sur la défaite de son équipe face à Malaga ce samedi.
« Si nous sommes favoris ? Dans ce genre de confrontations, avec deux rivaux qui aspirent à gagner la compétition, il n’y a pas de favoris. Il faut faire ses preuves sur le terrain.
City a la capacité à pouvoir nous prendre le ballon. Si c’est le cas, le match sera intéressant.
Il reste 14 matches de Liga, soit un monde. Nous devons changer de mentalité. Ce qu’il y a de bien après une défaite c’est de pouvoir jouer peu de jours après. C’est stimulant de rencontrer un rival de très haut dans une compétition comme la Ligue des Champions.
Suarez est une référence en attaque.
Kun Aguero est l’un des joueurs les plus décisifs si l’on analyse les équipes de City ou du Barça.
Ma relation avec les joueurs est toujours la même, elle n’a pas changé. Nous avons perdu un match et les défaites font toujours mal. Les joueurs sont confiants qu’il reste encore beaucoup de matches.
Des joueurs au Casino ? [Lionel Messi et Gerard Piqué ce dimanche avec Cesc Fabregas, Ndlr] Je ne me concentre que sur le côté sportif. J’ai déjà connu ce club en tant que joueur et je sais qu’il y a toujours des sujets extra-sportifs qui ne servent qu’à décorer l’arbre de Noël. »