Barça : Luis Enrique « Ce n’est pas grave, nous sommes toujours leaders »
A la veille d’affronter le FC Sévile, Luis Enrique signalait qu’un match nul n’était ps un bon résultat pour le FC Barcelone. Pourtant, ce samedi, ses hommes n’ont pas pu faire mieux qu’un match nul 2-2 sur la pelouse de Sanchez Pizjuan. En conférence de presse d’après-match, l’entraîneur espagnol a rappelé que ce résultat n’était pas bien grave car son équipe était toujours leader de la Liga.
« Peu importe si le résultat est juste ou non, il est ce qu’il est et il ne changera pas.
Ce n’est pas grave, nous sommes toujours leaders. L’an dernier, la Liga a livré son verdict à la 38ème journée. Cette année, à la 31ème, nous sommes leaders.
En première mi-temps, nous avons été largement supérieurs, en jouant très bien au football, en créant des problèmes à Séville. Mais Séville a retrouvé de sa superbe lors des trois minutes de la première mi-temps où nous avons perdu le contrôle de la rencontre.
Pour réaliser une première mi-temps comme celle que nous avons faite, il faut avoir une excellente équipe, à un très haut niveau. Dommage que nous n’ayons pas pu rester soudés lors de ces 5 minutes. La seconde période a été très équilibrée, mais nous avons commis une erreur. Nous avons eu l’impression de pouvoir marquer un troisième but, mais nous n’étions pas à l’abri d’en encaisser un non plus. Et il est venu sur une erreur inattendue de notre part.
Avec l’entrée de Xavi, je voulais avoir le contrôle du match, en ayant le ballon et le jeu, avec Andres Iniesta au milieu. Mais nous avons eu du mal à avoir de longues possessions de balle. »