Barça : Luis Enrique « C’est pour ça qu’on a recruté Suarez »

Barça : Luis Enrique « C’est pour ça qu’on a recruté Suarez »
573

luis enrique

Luis Enrique s’est exprimé en conférence de presse après la précieuse victoire de son FC Barcelone lors du Clasico de la 28ème journée de Liga. Cette victoire permet à son équipe de prendre quatre longueurs d’avance sur le Real Madrid en tête du Championnat. Cependant, Lucho a rappelé que cette rencontre n’était pas décisive pour le titre.

« On a abordé les deux mi-temps de la même façon, mais en première, même si on a marqué, on a eu du mal à presser et le Real a eu le ballon. En seconde, on a mieux commencé et le but nous a donné beaucoup de tranquillité. À partir de là, on a eu une infinité d’occasions, je crois qu’on aurait pu marquer un but de plus. C’est une belle victoire, parce que c’est contre l’éternel rival et parce qu’on permet à tous les supporters culés de profiter d’un bonne fin de semaine. Mais ce n’est pas décisif pour le Championnat.
Il reste dix matches très importants et on peut perdre des points à chaque match. Mais on est là où on voulait être. 

Le Real, c’est le champion d’Europe en titre, une équipe qui a un niveau similaire au nôtre. C’est pour cela que les joueurs ont beaucoup de mérite, il faut les féliciter. Ils ont su souffrir. C’est vrai que le Real aurait aussi pu marquer davantage en première période.

Luis Suarez a fait un match de très haut niveau, comme tous les autres joueurs. L’action de son but est à la portée de très peu de joueurs. Mais c’est pour ça qu’on l’a recruté. Je suis content qu’il soit décisif et très content de son attitude et de tout ce qu’il apporte à l’équipe depuis le début. Ce n’est pas seulement un avant-centre à l’ancienne, il est capable de jouer avec les autres et bien sûr c’est un excellent finisseur. Ensuite, il a aussi une composante physique et un caractère qui sont importants pour une équipe comme la nôtre, peut-être un peu froide. Il nous apporte beaucoup.

Claudio Bravo a fait quelques arrêts mais Iker Casillas aussi. (…) J’ai aimé le match, surtout pour son résultat final. »

VOUS AIMEREZ AUSSI :