Barça : Luis Enrique confirme l’intérêt pour Denis Suarez

Barça : Luis Enrique confirme l’intérêt pour Denis Suarez
574

A la veille de devoir affronter le Betis Séville au Camp Nou, dans le cadre de la 17e journée de la Liga et aussi du dernier match du FC Barcelone en 2015, Luis Enrique était de passage en conférence de presse. Le coach espagnol a rappelé l’importance de prendre les trois points pour conserver la tête du championnat.

« Il est important de prendre les trois points pour augmenter notre avance en tête du championnat. C’est un match important et nous avons envie de bien faire les choses. Je suis optimiste après avoir vu les joueurs ce matin lors de l’entraînement. On pouvait craindre de la fatigue, mais ils sont en forme.
Le Mondial des Clubs au Japon et les deux matchs nuls en Liga ? Cela n’aura pas d’influence sur les joueurs. Ce que nous avons fait restera dans l’histoire du Club.

Neuf rencontres en janvier ? Nous allons récupérer des joueurs, ce qui va nous faire du bien. Arda Turan et Aleix Vidal ont envie d’aider l’équipe. Ils sont bien intégrés au groupe.

Le mercato ? Le Barça est toujours attentif. Tout est envisageable. S’il y a des arrivées, il est possible qu’il y ait des départs. Les départs sont conditionnés au fait d’avoir la possibilité de nous renforcer, ce n’est pas comme si nous avions un effectif très large. Tout est à l’étude, tout reste à faire, la fenêtre de transferts n’est pas encore ouverte et il faut attendre. Le mois de janvier sera long, très certainement.
Il faut toujours prendre en compte la possibilité d’améliorer l’effectif.
Denis Suarez de retour ? A Villarreal, Suarez participe, c’est un joueur toujours important et il affiche un très bon niveau. Oui, cela pourrait être une option.

Le Betis Séville gagné la moitié des matchs qu’il a disputé à l’extérieur, et ils ont de très bons joueurs qui peuvent être dangereux, comme Joaquín, Ceballos, Jorge Molina ou Ruben Castro. »


Luis Enrique oozes optimism ahead of last game… par fcbarcelona

Real : Benitez « «Il est clair qu’il y a une campagne contre Pérez, le club et moi »

Real : Benitez « «Il est clair qu’il y a une campagne contre Pérez, le club et moi »
573

Ce mardi en conférence de presse d’avant-match, Rafa Benitez s’est montré catégorique : « Il est clair qu’il y a une campagne contre Florentino, contre le Real Madrid et contre l’entraîneur ». C’est ainsi que le coach du club merengue s’est posé en victime alors qu’il est menacé à son poste, avant le dernier match de l’année 2015.

« Il est clair qu’il y a une campagne contre Florentino, contre le Real Madrid et contre l’entraîneur, a dit Benitez en conférence de presse. A partir de là, tout ce qui est critiquable donne lieu à des critiques. Et pour ce qui ne l’est pas, on oriente, on invente, on manipule. C’est évident.
L’intérêt des médias de sortir cette information fait partie de cette manipulation permanente.
La relation est normale, cordiale, fluide. Cela fait 30 ans que j’occupe un banc de touche, je sais que nous devons bien faire les choses et gagner.
J’insiste, nous sommes qualifiés en Ligue des champions et nous sommes à deux points du leader en Liga, c’est la réalité, parce que Barcelone n’a pas encore joué son match.

Quand les choses ne vont pas très bien (…), il faut se concentrer sur son travail, essayer de gagner le prochain match et jeter les bases pour gagner les suivants. »

VOUS AIMEREZ AUSSI :