Barça : Luis Enrique « Impossible d’être parfaits »

Barça : Luis Enrique « Impossible d’être parfaits »
573

luis enrique

A la veille d’affronter Villarreal, lors des demi-finales aller de la Copa del Rey, Luis Enrique est passé en conférence de presse. L’entraîneur du FC Barcelone a évoqué le très bon moment que traverse actuellement son club, qui enchaîne les victoires. Par ailleurs, il a été interrogé sur le ‘début de crise’ à Madrid.

« Nous ne prétendons pas à être parfaits, c’est impossible. L’imperfection fait aussi partie de la beauté du football.

Je ne parle pas des clubs rivaux, seulement lorsqu’ils jouent contre nous.

La préparation est relativement simple étant donné le dernier match de Liga. Nous savons comment nous améliorer pour faire mal à l’adversaire. Nous devons être plus solide pour ne pas les laisser se créer des occasions.
Nous savons que c’est un match important pour eux, et c’est la première fois qu’ils arrivent en demi-finale. Ils sont en plus en train de faire une Liga exceptionnelle.

C’est toujours bien de gagner, mais je ne signe aucun résultat avant de jouer. Nous allons voir si nous allons nous améliorer par rapport au match précédent.

Nous en sommes à neuf victoires sans défaites. C’est important. […] Ce que j’aime c’est que l’équipe est vivante. L’équipe a différentes versions pendant l’année. Un entraîneur attend en permanence des améliorations.
Les séries positives permettent d’engranger de la confiance. J’aime que la capacité de réaction de l’équipe soit bonne. Nous jouons chaque match comme si c’était le dernier, et avec le niveau de notre effectif, cela nous permet de gagner les matches.
Nous voulons toujours contrôler les rencontres, mais parfois nous avons du mal. Il faut être préparé, tenter de mettre en place son jeu, mais il faut aussi prendre en compte que l’adversaire veut jouer.

Notre idée, c’est de faire plaisir sur le terrain, nous comprenons le football de cette manière. Nous sommes une équipe qui ne spécule pas sur le résultat. Nous essayons toujours de générer du danger et de marquer plus de buts.

Luis Suarez participe à presque toutes les actions d’attaques qui se terminent en buts. Nous sommes contents de ce qu’il nous apporte, il continue de s’améliorer. C’est positif.

Je ne me suis pas senti menacé depuis mon arrivée au Barça. C’est normal de perdre des matches pendant la saison.
Les entraîneurs ne profitent pas des matches. Lorsqu’une rencontre se termine, on pense à la suivante. L’entraîneur ne peut pas être heureux avant la fin de la saison.

Je ne parle pas de la prolongation de Dani Alves dans ces conditions, pas à la mi-saison. »

VOUS AIMEREZ AUSSI :