Barça : Luis Enrique « Je préfère perdre contre une équipe comme le Celta, à la loyale »
L’entraîneur du FC Barcelone Luis Enrique était de passage en conférence de presse ce mercredi, après la défaite de son équipe face à un très bon Celta Vigo à Balaidos (1-4). Le coach espagnol a signalé que s’il était amené à perdre, il préférait que ce soit contre une équipe comme celle-ci, à la loyale.
« Aujourd’hui, nous avons vu le niveau du Celta. C’est pour cela que nous avons perdu. Ils ont fait un très bon match, à tous les niveaux. Il faut simplement les féliciter. Ils ont joué un match très complet et on eu beaucoup d’occasions et de un contre un. Ils ont été efficaces.
En terme d’intensité nous avons été bien. Nous avons eu six ou sept occasions de but. C’est rare que nous ne soyons pas efficaces. Cela nous a coûté de ne pas pouvoir concrétiser nos occasions. Le football se réduit parfois à des un contre un, et nous avons beaucoup souffert en première période. Après le 1-0, nous avons eu deux ou trois occasions mais nous n’avons pas marqué. Puis le but de Nolito est arrivé.
Je suis très content de l’équipe que j’aie. (…) C’est très difficile de gagner dans cette liga.
Je préfère perdre contre une équipe comme le Celta, à la loyale. Bon rival, bon football… Je suis ravi d’avoir fait partie de l’histoire du Celta. (…) Cette équipe a beaucoup de potentiel. »