Barça : Luis Enrique « Je veux féliciter mes joueurs encore et encore »
Après la large victoire du FC Barcelone contre Valence (7-0) ce mercredi, en demi-finale de la Copa del Rey, Luis Enrique est revenu sur la situation de son attaquant Neymar, qui a loupé un penalty alors qu’il doit faire face à des affaires judiciaires.
« Neymar m’a l’air comme d’habitude, un garçon très joyeux, très rigolo et qui prend du plaisir en jouant au football. Je le vois prendre du plaisir chaque jour, à l’entraînement, en déplacement, dans le vestiaire. Cette affaire qui nous poursuit depuis plusieurs saisons n’est pas une nouveauté. Je trouve que Neymar est dans son style habituel et je l’invite à continuer à prendre du plaisir en jouant au football.
Il est constamment important, dans les situations offensives comme défensives. Pour nous c’est un joueur vital, comme chacun de nos attaquants.Le trio Messi-Suarez-Neymar ? Il y a des matches où ils ont été imparables, c’est l’immense majorité des cas, mais aussi d’autres où nous avons perdu, comme contre le Celta (Vigo) qui nous a battus 4-1 cette saison. Ceci est un sport collectif difficile et même si nous avons des joueurs uniques, c’est une évidence, il nous reste encore beaucoup d’objectifs à atteindre.
Au vu du rythme et du calendrier que nous avons, voir mon équipe répondre de la sorte avec une telle fluidité dans le jeu me réjouit. Je veux féliciter mes joueurs encore et encore. Notre objectif est de continuer à gagner des titres et de faire vibrer nos supporteurs.
Nous irons à Valence avec le même sérieux que pour n’importe quel autre match. Au vu du prestige du Club, il n’y a aucun autre objectif possible que de vouloir s’imposer à Mestalla.
Je ne peux retenir qu’un seul joueur ce soir. Mes 14 hommes ont été brillants. Tout était super. Mes attaquants ont connu une efficacité hors-normes et au milieu mes joueurs ont bien trouvé les espaces pour développer notre jeu. Nous n’avons pas laissé la chance à nos adversaires de revenir une seule seconde.
Il est évident que nous avons des joueurs uniques. Et nous avons encore de nombreux trophées à conquérir. »