Barça : Luis Enrique « J’espère que le meilleur est à venir »
Luis Enrique était un entraîneur satisfait ce mardi face aux médias après la victoire (2-0) de son FC Barcelone face au Paris Saint-Germain lors du quart de finale retour de la Ligue des Champions au Camp Nou.
« Nous avons fait le match que nous voulions. Nous avons commencé le match en étant très concentré, c’était la clé. Les joueurs ont bien interprété ce qu’il fallait faire dans ce match, en mettant de l’intensité même si le résultat de l’aller était favorable. Rien que de voir l’attitude sur les premières actions, le pressing dans le camp adverse et les occasions qui se sont succédé, cela renforce l’équipe et c’est une bonne nouvelle pour les supporters.
Ce fut une très bonne double confrontation, à un niveau très élevé lors des deux matches. L’équipe a pris les choses au sérieux et a fait un grand match.
Huit demi-finales en dix saisons pour le Barça ? Cela en dit beaucoup sur la haut niveau du club et sur les joueurs que nous avons. C’est une donnée importante qui en dit beaucoup sur le poids du club en Europe.
J’espère que le meilleur est à venir. Pour cela, les joueurs ont travaillé depuis le début pour être en mesure de briguer tous les titres. Mais en Liga, cela reste difficile parce qu’il y a des adversaires qui luttent pour le titre. En Ligue des champions, il y aura trois autres équipes avec les mêmes chances que nous, et en Coupe du Roi, c’est pareil, il y aura un finaliste (l’Athletic Bilbao) qui nous pose toujours problème. Nous en sommes là où nous le souhaitions mais il faut encore parachever tout ça.
L‘objectif est désormais d’être parmi les deux meilleures équipes d’Europe et il ne faut pas avoir de limites. L’objectif est d’être meilleur que l’autre demi-finaliste pour mériter sur le terrain d’être en finale. »