Barça : Luis Enrique « L’Atlético, une équipe dangereuse qui va nous compliquer la vie »

Barça : Luis Enrique « L’Atlético, une équipe dangereuse qui va nous compliquer la vie »
2.8k

De passage en conférence de presse avec le FC Barcelone, à la veille de devoir affronter l’Atlético Madrid lors des quarts de finale aller de la Ligue des Champions, Luis Enrique s’est montré confiant, malgré la défaite face au Real Madrid dans le Clasico (1-2) samedi dernier.

« Fin de la série de matches sans défaite ? Il est vrai qu’après 39 matchs c’est étrange, mais cela permet aussi de se rendre compte de la belle série. L’objectif est d’être meilleur que l’adversaire, et de gagner le match. Bien lancer ce quart de finale serait une bonne chose car le retour au Caldéron sera très compliqué.

Cela faisait un moment que nous n’avions pas goûté à la défaite mais cela nous permet aussi de nous rendre compte de la difficulté de gagner. Nous espérons tous que cela servira de stimulant pour gagner à nouveau.

Les joueurs ne sont pas des machines, cela peut arriver. J’ai une confiance aveugle dans mes joueurs (…) J’ai une équipe fiable. Nous allons rivaliser au plus haut niveau (mardi), je n’ai aucun doute là-dessus. Après, je ne sais pas si nous gagnerons, parce que tout peut arriver, mais cette équipe a le niveau pour continuer à être celle que nous avons vue ces derniers mois.

L’Atletico Madrid est une équipe qui à un excellent niveau. Ce n’est pas pour rien qu’ils sont en quart de finale de la Ligue des Champions et à la deuxième position de la Liga.
Il est clair que c’est une équipe difficile à jouer. C’est une équipe de top niveau, avec une philosophie de jeu très claire, très dangereuse par son pressing haut, son repli au milieu, ses contre-attaques et ses coups de pied arrêtés. (…) Indépendamment de ce nous qui est arrivé samedi, c’est un adversaire qui va nous compliquer la vie.
Contres, coups de pied arrêtés, transitions. Ils ont de nombreuses qualités, plusieurs registres de jeu. Ils ont de nombreuses possibilités en attaque, Griezmann, Torres, Vietto, Carrasco, Correa… Il faudra être attentif. »

VOUS AIMEREZ AUSSI :