Barça : Luis Enrique « Le lieu de la finale ? L’important c’est de la gagner »
Luis Enrique disputera sa première finale avec le FC Barcelone le 30 mai prochain pour remporter la Copa del Rey. Ses hommes sont parvenus à vaincre Villarreal lors des demies de la compétition. Le club blaugrana aurait fait part de son envie de jouer cette finale au Santiago Bernabéu. Or, l’entraîneur espagnol a rappelé en conférence de presse que l’important n’était pas le lieu mais de l’emporter.
« C’est très bien d’être en finale de la Copa del Rey mais nous devons désormais nous concentrer sur d’autres choses. Nous sommes heureux, c’est certain mais on verra cela plus tard.
Nous n’avions pas planifié de marquer dès le début du match. Nous ne pouvions pas faire un meilleur début. Nous avons cherché à contrôler le match. Villarreal a eu deux ou trois occasions en première période. Durant la seconde, nous avons mieux contrôlé le match. Notre objectif était de gagner le match mais en le contrôlant car nous savions que nous aurions des problèmes face à Villarreal.
Le lieu de la finale m’est égal, le rival aussi. Ce qui est important c’est de jouer ce match. Au Barça, nous devons gagner des titres.
La blessure de Busquets fut la mauvaise nouvelle. Il sera absent quelques jours, nous allons voir combien.
Malgré le 0-1, Villarreal a eu des opportunités. Ils ont eu la foi. Mais à 1-2, c’était terminé. Il s’agit de l’une des meilleures équipes, c’est pourquoi c’est toujours important de les battre. »