Barça : Luis Enrique « Le résultat est juste, il n’y a rien à dire »
Luis Enrique a analysé le premier match de son FC Barcelone de l’année 2016 de ce samedi qui s’est soldé par un résultat nul (0-0) contre le voisin de l’Espanyol. Selon le coach espagnol de passage en conférence de presse après ce match comptant pour la 18e journée de la Liga, le partage des points a été juste.
« Le résultat a été juste, il n’y a rien à dire.
C’est toujours compliqué de dominer une équipe qui joue toujours à la limite au niveau de l’intensité. Ils ont eu un rythme supérieur, plus intense. Chaque fois qu’il y a un derby, l’Espanyol devient plus agressif c’est logique et normal, bien que ce soit plus difficile de créer que de détruire. Ils ont fait le match qu’on attendait d’eux.
Après la pause, nous avons imposé notre jeu, nous avons eu assez d’occasions mais il nous a manqué la réussite nécessaire dans ce genre de matchs serrés.
Ce match nul va rencontre le duel de Copa del Rey plus attractif.L’aribitre González González ? Vous savez déjà que je ne parle jamais des arbitres.
Un rival agressif ? Je vous rappelle que le football est un sport de contact et qu’il peut se passer ce genre de choses. »