Barça : Luis Enrique « Le résultat importe peu lors des matches amicaux »

Barça : Luis Enrique « Le résultat importe peu lors des matches amicaux »
573

luis enrique

Luis Enrique a apprécié la performance du FC Barcelone contre Chelsea ce mardi lors de l’International Champions Cup et l’a fait savoir en conférence de presse d’après match. Pour l’entraîneur espagnol, la défaite importe peu en cette période de pré-saison.

« Nous n’avons pas perdu le match, nous avons fait match nul. Contre Chelsea, nous avons su reprendre en main un match mal engagé. L’équipe m’a plu. Le résultat importe peu lors des matches amicaux.
La rencontre a été d’un niveau supérieur à ce que l’on attend après 10 jours de tournée. J’ai aimé voir mon équipe évolué ainsi. Nous avons su renverser le score dans un match mal engagé. Même si nous avons parfois été maladroits dans certaines phases de jeu.

L’unique point noir est la blessure de Douglas. C’est toujours une mauvaise et triste nouvelle.

Nous avons pu offrir du temps de jeu à nos joueurs contre des adversaires de qualité. Nos supporteurs américains ont été derrière nous, à nous soutenir, dans tous les stades. Nous avons ainsi pu promouvoir le Club. Nous rentrons contents à Barcelone.

Physiquement, Sergi Roberto est un joueur aux qualités énormes et il a beaucoup d’endurance. C’est une option en plus pour nous. Rappelons qu’au Barça, les latéraux sont presque des milieux.

Avant cette rencontre, nous avions encaissé deux buts en ayant encaissé trois corners. Nous avons beaucoup progressé sur ce point l’an dernier mais cela restera toujours un point à travailler.

Nous n’avons pas forcément des joueurs très grands. Mais nous préférons avoir un profil de joueurs qui contrôle du jeu plutôt qu’avoir de meilleurs joueurs dans le domaine aérien incapables de mettre le pied sur le ballon et de faire tourner.

Il n’y a pas de départ prévus. Et ceux qui auront lieu seront ceux des joueurs qui le veulent, en fonction de leurs clauses de départ. Mais je suis ravi d’avoir les joueurs que j’ai. »

VOUS AIMEREZ AUSSI :