Barça : Luis Enrique, les 100 glorieuses

Barça : Luis Enrique, les 100 glorieuses
573

 

Le week-end dernier, le Barça s’imposait 2-1 contre Levante, la lanterne rouge du championnat. Ce jour là, le Barça a égalé celui de Pep Guardiola en restant invaincu 28 matchs de suite, mais ce n’est pas tout, car ce match célébrait la 100ème de l’ère Luis Enrique, qui affiche un bilan exceptionnel à la tête des blaugranas.

Ces matchs se répartissent de la façon suivante : 60 matchs de Liga BBVA, 19 en C1, 16 en Copa del Rey, 2 en Supercoupe d’Espagne, 1 en Supercoupe d’Europe et 2 au mondial des clubs. Sur ces rencontres, le coach catalan compte 80 victoires, 11 nuls et seulement 9 défaites.

Lors de ces matchs, le Barça a marqué la bagatelle de 282 buts, et n’en a concédé que 72. Soit une moyenne de 2,8 buts marqués et 0,7 encaissé par match. Ses trois joueurs les plus prolifiques sont bien entendus Messi, Suarez et Neymar, comptant respectivement 82, 61 et 60 buts.

Le joueur qu’il utilise le plus n’est pas celui auquel on s’attend le plus, il s’agit en effet du croate Ivan Rakitic, qui a joué 87 de ces matchs. Il est suivi par Messi (85) et Busquets (81).

Ce bilan de haute volée a été ponctué par la conquête de 5 titres, seule la Supercoupe d’Espagne lui a échappé face à Bilbao. Nul doute que Luis Enrique a su apporter sa patte à une équipe qui sortait d’une saison blanche. Le Barça est devenu plus vertical et plus agressif, des qualités qui leur manquaient auparavant et qui faisaient l’objet de nombreuses critiques.

Et vous, que pensez-vous du bilan de Luis Enrique à la tête du FC Barcelone ?

VOUS AIMEREZ AUSSI :