Barça : Luis Enrique, « L’interdiction de recrutement, une chance pour les jeunes »
Le FC Barcelone a appris cette semaine que le Tribunal Arbitral du Sport avait décidé de confirmer l’interdiction de recrutement infligée au club jusqu’en janvier 2016. Alors que les dirigeants du club Blaugrana ont crié à l’injustice, Luis Enrique pense qu’il s’agit d’une chance pour les jeunes canteranos d’accéder à l’équipe première. C’est ce qu’il a déclaré ce samedi en conférence de presse.
« La décision ne nous a pas surpris car elle nous semblait évidente, on aimerait qu’il en soit différemment mais c’est comme ça. Ceci dit, l’équipe est assez forte comme elle est, et cela doit servir de stimulation aux jeunes joueurs. C’est une invitation qui leur est donnée de prouver ce qu’il savent faire. Nous sommes un club qui aime s’appuyer sur sa formation, même si nous nous appuyons aussi sur du recrutement, et maintenant il nous faut en faire une force. L’équipe B du Barça est pensée pour alimenter l’équipe A, et je suis ravi de voir comment les affaires tournent et ce qu’elle nous promet.
Il faut continuer à travailler. Le club a connu des moments difficiles et il s’en est toujours sorti. C’est une situation spéciale, et nous ne pensons qu’à faire notre travail sur le terrain pour le moment.
Les joueurs prêtés peuvent être une bonne option pour nous aider dans le futur. »