Barça : Luis Enrique « Messi ne sera pas à 100% »

Barça : Luis Enrique « Messi ne sera pas à 100% »
573

Luis Enrique était de passage en conférence de presse ce vendredi, à la veille du Clasico de la 12e journée de Liga. L’entraîneur du FC Barcelone a profité de l’occasion pour annoncer la bonne nouvelle : le retour de Lionel Messi dans le groupe après deux mois d’absence pour cause de blessure au genou.

« Ce match s’annonce sous les meilleurs hospices étant donné que nous sommes premiers et que nous récupérons nos blessés.

Leo Messi est de retour, c’est une bonne nouvelle. Il s’entraîne avec le Groupe et il se sent bien. Nous allons attendre l’entraînement de ce soir pour savoir s’il est apte. Il est évident qu’il ne sera pas à 100% mais c’est une très bonne nouvelle pour nous qu’il revienne.
Nous parlerons avec Messi ce soir et demain. Nous prendrons une décision une heure avant la rencontre. Moi, je peux vous dire la forme qu’ont mes joueurs en les regardant mais ils savent mieux que personne comment ils se sentent. Qu’il joue ou non, la bonne nouvelle est qu’il est de retour.

Ivan Rakitic est dans le même cas que Leo mais il a eu moins de temps de récupération. Il s’est entraîné avec nous cette semaine et nous allons voir ce soir s’il peut jouer. Nous n’allons pas forcer étant donné que nous jouons demain. Lui aussi est très important pour l’équipe.

Les gens ont tendance à exagérer quand ils parlent du Clasico. Pour moi, cette rencontre ne sera pas déterminante pour la Liga. Le Bernabeu est le meilleur stade pour un joueur du FC Barcelone vu que c’est le lieu qui peut lui permettre de rendre tous ses supporteurs heureux. C’est stimulant!
Dans ce type de rencontres, il n’y pas de favori. Le Clasico sera suivi par le monde entier.

Busquets est un joueur très intelligent, qui a déjà joué en défense. Il peut évoluer au milieu défensif mais aussi vers l’avant. C’est le joueur le plus intelligent que j’ai entraîné. C’est un gage de garantie pour le Barça et c’est un plaisir de l’avoir avec nous. Il faut voir le plaisir qu’il prend à réaliser le métier de footballeur. C’est un exemple en la matière. »

VOUS AIMEREZ AUSSI :