Barça : Luis Enrique « Tenter de ne pas être prévisibles »
Ce vendredi, à la veille d’affronter Grenade, Luis Enrique est passé en conférence de presse avec le FC Barcelone. L’entraîneur du club culé, qui pourra compter sur Thomas Vermaelen, qui a reçu l’autorisation médicale pour reprendre la compétition, alignera une équipe qui tentera tout pour « ne pas être prévisible ».
« J’attends un Grenade qui arrive avec de bons résultats, fort en défense. Ils jouent bien sur les coups de pied arrêtés. Ce ne sera pas une rencontre facile. […] Mon travail est d’améliorer le rendement de l’équipe match après match. Grenade tentera sûrement de bien travailler en défense pour stopper nos attaques. Nous tenterons de ne pas être prévisibles.
L’attitude des joueurs est bonne pendant les matches et les entraînements. Le rendement peut s’améliorer, à titre individuel et collectif. Pour cela il faut continuer à travailler. […] J’ai parlé avec les joueurs après Malaga. Nous avons frappé dix fois, et aucun tir n’a été cadré. Il faut s’améliorer. […] L’objectif est de mettre en difficulté l’adversaire lors des rencontres. Parfois, nos solutions ne fonctionnent pas. Il faut progresser en permanence pour surprendre et remporter les rencontres.
Mathieu apporte beaucoup à l’équipe. Il est puissant, travaille beaucoup en défense et je suis heureux qu’il soit avec nous.
Vermaelen a un profil très intéressant. Cela fera plus de concurrence à ce poste. Je suis très heureux des défenseurs centraux. Ils apportent tous avec des qualités différentes.
J’ai besoin de tous mes joueurs à fond et prêts. C’est ensuite moi qui décide qui joue et qui ne joue pas. Je gère mon groupe, et seulement 11 hommes peuvent jouer.
On pensait que la Liga se jouait entre le Barça et Madrid. L’an passé, l’Atletico a démontré qu’il fallait compter avec eux. Je crois que Séville et Valence lutteront jusqu’au bout. »