Barça : Luis Enrique « Une contradiction dans la situation de Pedro »
De passage en conférence de presse à la veille d’affronter l’Athletic Bilbao au cours de la rencontre aller de la Supercoupe d’Espagne, Luis Enrique a été amené à évoquer le cas de son attaquant espagnol Pedro qui est toujours évoqué sur le départ cet été.
« Pedro n’était pas titulaire Tbilissi pour la finale de la Supercoupe car quelques jours avant, il avait dû arrêter son entraînement (pour une blessure) et qu’il n’était pas à 100%.
Personne ne sait pour l’instant s’il va débuter en Supercoupe d’Espagne Je ne vais pas prendre ma décision en me basant sur le marché.
Il y a une contradiction. Il veut rester mais il veut également avoir plus de temps de jeu. Je suis impatient d’atteindre la fin de la période de mercato, pour que tout soit clair.Le match aller de Supercoupe à 22h ? C’est le calendrier, c’est comme ça. Nous avons beaucoup de matches à jouer et beaucoup de compétitions. Nous devons être au top, offrir notre meilleure version depuis le début de saison.
Bilbao est une équipe qui va nous exiger beaucoup.Nous essaierons de trouver des solutions aux difficultés que nous rencontrons actuellement. Pour gagner des titres, il faut marquer des buts, et bien défendre.
Cette saison, nous commençons fort. Nous savions pendant la préparation que nous devions jouer deux Supercoupes, il faut être compétitif depuis le début.
Bilbao, c’est une équipe qui utilise le soutien de son public pour poser des problèmes a ses adversaires. Ce ne sera pas un match simple.
Nous allons jouer à San Mames, et nous essaierons d’être compétitif. Sur deux matches, je crois que nous pouvons être plus forts, mais Bilbao a les capacités pour nous mettre en danger.Le sextuplé ? C’est un objectif que nous avons tous en tête, c’est une option qui nous motive. Il faut d’abord penser au cinquième titre, après nous verrons.
Iniesta est en forme, il s’est bien entraîné aujourd’hui. D’ailleurs, tous les joueurs sont en forme, malgré la rencontre de Tbilissi. »