Barça : Luis Enrique « Une grave erreur de penser que le championnat est déjà gagné »

Barça : Luis Enrique « Une grave erreur de penser que le championnat est déjà gagné »
573

De passage en conférence de presse ce samedi, avant le derby madrilène qui s’est soldé par une victoire de l’Atlético (0-1) au Santiago Bernabéu, Luis Enrique a évoqué le match de Liga de ce dimanche opposant son FC Barcelone à Séville. Le coach espagnol a déclaré qu’il ne fallait pas penser que son club avait déjà remporté le championnat à ce stade de la compétition.

« Nous nous battrons de toutes nos forces jusqu’à ce que le nom du champion soit connu. Ce serait une grave erreur de penser que c’est déjà gagné. Nous sommes focalisés sur notre rencontre face à Séville qui s’annonce difficile. Nous devons plutôt nous dire que ces trois points sont cruciaux si nous voulons être champions. C’est l’état d’esprit que nous devons avoir à chaque match parce qu’aucune avance au classement n’est suffisante.. C’est ce qui nous fera gagner de nouveaux titres.

C’est un match face à une équipe qui joue les premiers rôle en Liga et qui a progressé depuis la phase aller. Ils sont un bon parcours en Coupe d’Europe, nous les connaissons bien et savons qu’ils sont très disciplinés.

Unai Emery a obtenu des titres là où il est passé et j’apprécie sa vision du jeu, offensivement et défensivement; Nous devrons faire attention.

En tant que professionnel, il est difficile de se voir champion avant que ce soit sûr mathématiquement. Il suffit d’un égarement et tout peut-être remis en cause rapidement. Nous voulons éviter cela.

Rafinha se sent très bien et son rétablissement suit son cours. J’espère qu’il pourra nous aider en fin de saison mais ce sont les médecins qui devront donner le feu vert. »

VOUS AIMEREZ AUSSI :