Barça : Luis Suarez dépasse Ronaldo

Barça : Luis Suarez dépasse Ronaldo
6.4k

En inscrivant un quadruplé face au Deportivo La Corogne au Riazor (0-8) ce mercredi soir, dans le cadre de la 34e journée de la Liga, Luis Suarez totalise 49 réalisations en 48 rencontres disputées cette saison avec le FC Barcelone. Une performance qui permet au buteur uruguayen d’entrer dans le cercle très fermé des joueurs ayant marqué 47 buts ou plus et de devancer ainsi Ronaldo Il Fenomeno, qui a inscrit 47 buts en 49 matchs lors de la saison 1996/97.
A noter qu’il s’agissait du deuxième quadruplé de Luis Suarez avec le Barça. Le premier avait été inscrit cette saison en Copa del Rey, face à Valence au Camp Nou (7-0). Par ailleurs, le numéro 9 blaugrana a aussi inscrit six ‘hat-tricks’ et six doublés cette saison.
De plus, ces quatre buts lui permettent de revenir dans la course pour le Pichichi en Liga. Avec 30 réalisations, il n’est plus qu’à une petite longueur des 31 buts Cristiano Ronaldo qui n’a pas marqué ce mercredi soir, lors de la victoire (3-0) du Real face à Villarreal.

Barça : Bartra « Nous avons repris le contrôle de notre destin »

Barça : Bartra « Nous avons repris le contrôle de notre destin »
1.6k

Marc Bartra a remplacé Gerard Piqué, suspendu, ce mercredi soir, lors de la large victoire du FC Barcelone sur la pelouse du Deportivo la Corogne (0-8), dans le cadre de la 34e journée de la Liga. Le défenseur espagnol a même eu l’opportunité d’inscrire l’un des buts du festival blaugrana. Après la rencontre, l’international espagnol a souligné l’importance de ce résultat qui permet à son équipe de renouer avec la victoire et de rester en tête du championnat.

« Mes deniers mois ont été difficiles et je voulais saisir ma chance ce soir. Je suis heureux.

Cette victoire nous fait du bien au moral. Non seulement pour les trois points mais aussi au niveau du contenu de notre prestation. Nous avons repris le contrôle de notre destin.

Le fait que nos trois meilleurs buteurs marquent est une excellente nouvelle. »

VOUS AIMEREZ AUSSI :