Barça : Mascherano reçoit un prix du Fair Play 2015

Barça : Mascherano reçoit un prix du Fair Play 2015
573

La VIeme édition du ‘Premi Barça Jugadors Fair Play’ a récompensé ce jeudi Javier Mascherano. Le milieu de terrain du FC Barcelone a ainsi reçu le prix Fair Play 2015 devant cinq autres joueurs qui étaient aussi en compétition : Xavi Hernández, André Iniesta, Lionel Messi, Gerard Piqué et Ivan Rakitic. La cérémonie s’est déroulée dans la Salle Paris des installations du Camp Nou, en présence notamment du président Josep Maria Bartomeu.
« Nous rappelons que Mascherano a fait un effort économique très important pour nous rejoindre en 2010. Nous le valorisons beaucoup. De plus, c’est l’un des joueurs les plus importants que nous avons, qui s’adapte aux besoins de l’équipe », a expliqué le dirigeant blaugrana. « Nous avons voulu souligner ses valeurs de leadership sur et en dehors du terrain, son respect du club, du rival, des coéquipiers, et son engagement pour le maillot de l’équipe première, du Barça et la société », a fait savoir Ramon Alfonseda, le président de ‘Agrupación Barça Jugadores’.
Les derniers vainqueurs de cette récompense sont : Bojan Krkic (2010), Andrés Iniesta (2011), Xavi Hernández (2012 et 2013) et Carles Puyol (2014).

Copa del Rey : Les résultats des 16es de finale aller

Copa del Rey : Les résultats des 16es de finale aller
573

Si le FC Barcelone est déjà qualifié pour les 8es de finale de la Copa del Rey, grâce à sa large victoire (6-1) face à Villanovense lors d’un match avancé au Camp Nou (le club blaugrana devant participer au Mondial des Clubs en décembre), les autres équipes du championnat espagnol disputaient cette semaine leur rencontre aller des 16es de finale. La plupart d’entre eux ont tenu leur rang sauf quatre qui se sont mêmes inclinés.
En effet, Villarreal est allé perdre 3-2 à Huesca (D2 espagnole). Malaga n’a fait guère mieux à Mirandes (1-2) Quant au club d’Eibar, pourtant bien placé en Liga, il est aussi complètement passé à côté de son match en perdant (0-3) à Ponferradina (D2). Enfin, la Real Sociedad a aussi chuté, mais face à un adversaire de l’élite cette fois, Las Palmas (1-2).
Pour rappel, le Real Madrid pourrait être exclu de la compétition, malgré sa victoire (1-3) face à Cadiz, pour avoir fait jouer Denis Cheryshev alors qu’il était suspendu.

Les résultats des 16es de finale aller

Mardi 1er décembre
Reus (D3) – Atletico Madrid 1-2
Leganes (D2) – Grenade 2-1

Mercredi 2 décembre
Barakaldo (D3) – Valence 1-3
Logroñes (D3) – Séville FC 0-3
Rayo Vallecano – Getafe 2-0
Betis Séville – Sporting Gijon 2-0
Llagostera (D2) – Deportivo La Corogne 1-2
Almeria (D2) – Celta Vigo 1-3
Cadix (D3) – Real Madrid 1-3

Jeudi 3 décembre
Linense (D3) – Athletic Bilbao 0-2
Huesca (D2) – Villarreal 3-2
Levante – Espanyol Barcelone 1-1
Ponferradina (D2) – Eibar 3-0
Mirandes (D2) – Malaga : 2-1
Las Palmas – Real Sociedad 2-1

Le programme des 16e retour

Mercredi (match avancé)
FC Barcelone – Villanovense 6-1

VOUS AIMEREZ AUSSI :