Barça : Mascherano « Un péché d’orgueil de penser que la finale ne peut pas nous échapper »
Après la conférence de presse des capitaines du FC Barcelone, c’était aux tours d‘Ivan Rakitic, Marc-André ter Stegen et Javier Mascherano se sont présentés devant les médias pour répondre aux nombreuses questions concernant la rencontre de Ligue des Champions de samedi à Berlin. L’Argentin Mascherano a averti que « personne n'[était] invincible », et que ce serait un « péché d’orgueil » de penser que le Barça ne pouvait pas perdre contre la Juventus.
« Ce serait un péché d’orgueil de penser que la finale ne peut pas nous échapper. Nous avons un adversaire qui est aussi candidat au triplé, et nous donnerons tout pour le réaliser nous.
Nous préparons la finale de la même manière que les 59 rencontres que nous avons déjà joué cette saison. C’est une opportunité d’écrire l’histoire du FC Barcelone.
Personne n’est invincible. Ce mot n’existe pas dans le football.
L’euphorie des gens n’a rien à voir avec nos sensations. Nous savons que même si nous sommes en forme, rien n’est fait.
Il y a des moments et des gestes lorsque Messi a le ballon que l’adversaire ne peut pas contrôler. (…) Je ne pense pas que Chiellini voulait créer une polémique en parlant du premier but de Messi lors de la finale de la Copa del Rey. »