Barça : Mathieu « Messi/Neymar, l’un des meilleurs duo au monde »
A la veille du choc du groupe F en Ligue des Champions, entre le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone, certains protagonistes se sont exprimés en conférence de presse pour parler de la rencontre si particulière. Laurent Blanc et Maxwell d’un côté, Luis Enrique et Jérémy Mathieu de l’autre. Ils sont tous d’accord sur le fait qu’il s’agira d’un « grand match » au Parc des Princes.
« Notre plan de jeu ne change pas après le forfait d’Ibrahimovic. Le Paris Saint-Germain reste un adversaire dangereux. […] Jouer face à cette équipe et dans ce stade nous motive beaucoup. C’est toujours bien de gagner à l’extérieur.
Messi est toujours impressionnant. Il faut voir ses chiffres, mais je suis persuadé qu’il est toujours déterminant. Il peut marquer et passer. C’est aussi le numéro un pour presser et défendre. On en parle moins mais il est aussi bon à ce niveau-là.
Tous mes défenseurs sont bons, et ils peuvent tous jouer. L’important est que toute l’équipe travaille » – Luis Enrique.
« J’essaie de faire de mon mieux pour aider l’équipe. Je joue simplement comme je le faisais à Valence. […] J’ai la confiance de l’entraîneur et du Club. Je me sens vraiment bien.
Messi et Neymar? C’est un des meilleurs duo de footballeurs dans le monde.
Le match face au PSG est un grand match, mais sans pression supplémentaire. C’est un match de plus.
Le dernier souvenir que j’ai du Parc des princes, c’est un match nul (1-1) avec Sochaux. Ce jour-là, j’avais marqué. Si je peux marquer demain, ce sera avec plaisir. » – Jérémy Mathieu.
« C’est un match extraordinaire à jouer pour tout le monde, pour tous ceux qui aiment le foot. Le Barça est un grand club. […] Barcelone a toujours été l’une de mes équipes favorites, surtout pour son style de jeu.
Nous sommes plus performants et l’adversaire se méfie plus avec Ibrahimovic sur le terrain. Il faudra faire sans lui. […] Il faudra avoir des temps forts et tenter de les concrétiser. » – Laurent Blanc.
« C’est un bon match pour démontrer qu’on est encore au niveau. […] Nous devrons faire preuve d’agressivité et d’intensité si nous voulons remporter la rencontre.
Ils vont bien prendre un but à un moment donné. J’espère que ce sera face à nous. » – Maxwell.