Barça : Messi échange 5 Ballons d’Or contre un Mondial
Lionel Messi était de passage en conférence de presse ce lundi, avant la cérémonie du FIFA Ballon d’Or 2015. Le crack argentin y a fait savoir qu’il échangerait bien ses trophées individuels contre une Coupe du monde avec l’Albiceleste. De quoi le réconcilier avec le supporters argentins ?
« Si c’est mon tour de recevoir le Ballon d’Or, ce sera extraordinaire. Mais c’était déjà important d’être ici parmi les nommés. Chaque année qui commence, j’essaie d’être meilleur que l’année précédente. Je travaille pour ça, pour essayer d’atteindre tous les objectifs que nous nous fixons. Cette année a été excellente, c’est formidable de finir en se disant qu’on a bien travaillé. Il est difficile de choisir un événement : on a vécu une année de titres, de bonheur. On a eu de nombreuses raisons de se réjouir.
Entre cinq Ballons d’Or et une Coupe du monde ? Elle est méchante cette question (rires). Le Mondial, bien sûr. Je crois que les récompenses collectives passent avant les récompenses personnelles. C’est l’apogée, l’objectif de tous les joueurs.
Neymar n’a pas à me succéder. Ni à personne. Il a tout en lui pour aller où il veut. C’est un joueur extra et une personne merveilleuse.
La qualité de Cristiano Ronaldo que j’aimerais posséder ? Je suis comme je suis, il est comme il est, mais cela ne fait aucun doute, il a des qualités extraordinaires qu’on aimerait tous avoir. »