Barça : Messi échange 5 Ballons d’Or contre un Mondial

Barça : Messi échange 5 Ballons d’Or contre un Mondial
574

Lionel Messi était de passage en conférence de presse ce lundi, avant la cérémonie du FIFA Ballon d’Or 2015. Le crack argentin y a fait savoir qu’il échangerait bien ses trophées individuels contre une Coupe du monde avec l’Albiceleste. De quoi le réconcilier avec le supporters argentins ?

« Si c’est mon tour de recevoir le Ballon d’Or, ce sera extraordinaire. Mais c’était déjà important d’être ici parmi les nommés. Chaque année qui commence, j’essaie d’être meilleur que l’année précédente. Je travaille pour ça, pour essayer d’atteindre tous les objectifs que nous nous fixons. Cette année a été excellente, c’est formidable de finir en se disant qu’on a bien travaillé. Il est difficile de choisir un événement : on a vécu une année de titres, de bonheur. On a eu de nombreuses raisons de se réjouir.

Entre cinq Ballons d’Or et une Coupe du monde ? Elle est méchante cette question (rires). Le Mondial, bien sûr. Je crois que les récompenses collectives passent avant les récompenses personnelles. C’est l’apogée, l’objectif de tous les joueurs.

Neymar n’a pas à me succéder. Ni à personne. Il a tout en lui pour aller où il veut. C’est un joueur extra et une personne merveilleuse.

La qualité de Cristiano Ronaldo que j’aimerais posséder ? Je suis comme je suis, il est comme il est, mais cela ne fait aucun doute, il a des qualités extraordinaires qu’on aimerait tous avoir. »

Real : Ronaldo « J’aimerais bien avoir le pied gauche de Messi »

Real : Ronaldo « J’aimerais bien avoir le pied gauche de Messi »
573

Tout comme Lionel Messi, Cristiano Ronaldo s’est aussi présenté en conférence de presse ce lundi à Zurich, en tant que finaliste du FIFA Ballon d’Or 2015. Le joueur du Real Madrid a fait savoir qu’il enviait une chose chez le crack argentin : son pied gauche.

« C’est prix exceptionnel, comme tout le monde le sait. Vous travaillez dur pendant l’année pour obtenir les meilleurs résultats, pour l’équipe mais aussi de manière individuelle. Être à nouveau nominé, pour la huitième fois… C’est un vraiment un trophée unique.

Je crois vraiment que ce qui compte, c’est l’engagement et le travail. Pour être bon professionnel, il faut être sérieux. Ce n’est pas un hasard de venir ici huit fois. On a tous du talent. Mais le talent sans le travail ne compte pas. C’est un très grand plaisir d’être ici une fois de plus. Si je suis ici, c’est que je l’ai mérité, la saison a été bonne au niveau individuel. Lionel et Neymar ont peut-être plus de chances de gagner, mais si je suis ici, c’est qu’il y a une raison. Je suis très heureux. Si je gagnais, je ne serais pas surpris.

C’est un honneur être là. Ce n’est pas une pression. Et s’il y en avait une, ce serait une bonne pression. J’ai marqué beaucoup de buts même si je n’ai pas gagné beaucoup sur le plan collectif. Je suis à un haut niveau, je suis content.

Les affaires qui ont touché la FIFA cette année ? On essaie toujours d’éviter ce genre de questions. Les crises et la corruption, ce n’est pas seulement dans le foot. De manière générale, ce n’est pas une bonne chose. Nous sommes des joueurs professionnels, nous sommes en compétition toutes les semaines. On s’entraîne, on joue, on se concentre sur cela. Mais bien entendu, le mieux, c’est qu’il n’y ait pas de corruption dans le foot et ailleurs.

La qualité de Lionel Messi que j’aimerais avoir ? Son pied gauche est plutôt bon… J’aimerais bien l’avoir, même si j’aime bien le mien. »

VOUS AIMEREZ AUSSI :