Barça : Paco Alcacer pisté par les catalans

Barça : Paco Alcacer pisté par les catalans
573

Le FC Barcelone est toujours à la recherche du quatrième attaquant qui endossera le rôle de doublure du célèbre trio de la MSN (Messi-Suarez-Neymar), et c’est sur Paco Alcacer, la jeune pépite de Valence, que le club catalan a jeté son dévolu. En 53 apparitions, le joueur a inscrit un total de 19 buts et délivré neuf passes décisives, toutes compétitions confondues la saison passée. C’est une nouvelle qui ne réjouira pas les supporters du club ché, puisque ces derniers ont du faire face aux départ de joueurs majeurs tel qu’Alvaro Negredo (Middlesbrough), Pablo Piatti (Espanyol)André Gomes (FC Barcelone) ou encore Sofiane Feghouli (West Ham).

Sur le plan offensif, c’est une aubaine pour l’attaquant valencien qui soufflera sa 23ème bougie le 30 août prochain. En effet, Paco a désormais le champ libre et a sa chance de s’imposer en tant que leader dans le secteur offensif. La place de suppléant pourrait donc ne pas l’attirer si Valence lui propose un poste de titulaire indiscutable et lui donne intégralement une chance de se relancer à nouveau. Le Barça lutte toujours depuis quelques temps à trouver un ‘9’ suite aux échecs récents de Vietto, Nolito ou encore Gameiro qui ont préféré conserver leur place de titulaire. Les dirigeants catalans ne sont par ailleurs, pas convaincu de compter sur la présence de  Munir en tant que quatrième attaquant.

Si toutefois Alcacer  serait intéressé d’évoluer dans l’un des géants européens, le Barça ne pourrait pas être apte à sortir le chéquier avec un prix qui avoisine les 80 millions d’euros, à en croire les quotidiens catalans. Intéressés par Samper, après avoir acheté Montoya, le club ché pourrait baisser le prix et demander un prêt ou un achat du jeune joueur de La Masia.

 

 

Argentine : Messi revient en sélection (Officiel)

Argentine : Messi revient en sélection (Officiel)
573

La star du FC Barcelone, Leo Messi est finalement revenu sur sa décision, après avoir déclaré vouloir prendre sa retraite internationale. La presse catalane avait déclaré la veille, la décision prise par l’attaquant argentin.”Beaucoup de choses ont traversé mon esprit le soir de la finale et j’ai sérieusement envisagé de partir, mais mon amour pour mon pays et ce maillot sont trop forts», a confié Messi dans un communiqué officiel.

Après avoir perdu sa troisième finale consécutive en juin dernier et une deuxième contre le Chili lors du Centenaire de la Copa America aux tirs au buts, La Pulga avait non seulement manqué son tir mais également pris sa décision a posteriori de cette défaite. Aujourd’hui l’attaquant de l’Albiceleste regrette son choix, et compte aider sa sélection à atteindre le cap des qualifications pour le Mondial 2018, en Russie.

VOUS AIMEREZ AUSSI :