Barça : Pedro jusqu’en 2019 !
A un an de la fin de son contrat avec le FC Barcelone, Pedro prolonge de trois ans et reste donc engagé avec le récent champion d’Espagne jusqu’en 2019. Une nouvelle surprenante pour le talentueux international espagnol, relégué sur le banc de touche blaugrana par Luis Enrique qui dispose d’un trio d’attaque difficile à déloger. En effet la MSN (Messi–Suarez–Neymar) est probablement l’un des meilleurs trio d’attaque de l’histoire du football. Difficile donc pour Pedro de se faire une place, lui qui serait sans aucun doute titulaire et performant dans bons nombres de grands clubs européens.
L’homme aux 50 sélections avec la Roja est un amoureux du club catalan qu’il a toujours connu. Il y totalise presque 300 matchs, preuve de la confiance que lui a apporté son club, dans lequel il est difficile de se faire une place quand on est jeune, sans se voir prêter ou transférer comme l’ont été beaucoup de jeunes talents annoncés sans jamais pouvoir revenir, parmi eux les Bojan, Affelay, Deulofeu, Cuenca etc..
L’histoire d’amour entre Pedro Eliezer Rodríguez Ledesma de son vrai nom et le FC Barcelone n’est donc pas encore terminé. Les défenses espagnoles devront toujours se méfier de ce joker de luxe, virevoltant qui prend un malin plaisir à déjouer les plans défensifs adverses, mais jusqu’à quand ? En 2019, il aura 31 ans.