Barça : Periscope de Piqué avec Jordi Alba et Sergi Roberto

Barça : Periscope de Piqué avec Jordi Alba et Sergi Roberto
573

Et une vidéo Periscope de plus pour Gerard Piqué. Cette fois-ci, ce mardi, le défenseur du FC Barcelone a invité ses coéquipiers Jordi Alba et Sergi Roberto pour discuter en live devant ses fans. Pour rappel, les trois joueurs du Barça se trouvent actuellement au rassemblement de la sélection espagnole qui va jouer en amical face à l’Italie ce jeudi et contre la Roumanie dimanche. A cette occasion, l’international espagnol a été interrogé sur son but rêvé : « ce serait lors d’une finale de Ligue des Champions ». Tandis que pour Jordi Alba, « ce serait contre le Real Madrid, c’est sûr ».
Pour sa part, Sergi Roberto, qui est le nouvel arrivé chez la Furia Roja, a évoqué son poste favori sur le terrain. « Toute ma carrière, j’ai joué au milieu de terrain mais ce que je souhaite c’est jouer. Peut importe le poste, je tente de donner le maximum », a fait savoir le joueur polyvalent, alors que Piqué le préfère « en latéral droit » à ses côtés.
Enfin Piqué s’est confié sur les meilleurs défenseurs centraux avec lesquels il a eu l’occasion d’évoluer : « Puyol bien sûr. Mais aussi Rio Ferdinand, Vidic, Gabi Milito… et Bartra (qui se trouve dans la chambre). J’ai joué avec de très bons centraux ».

Barça : Mascherano « Messi m’a offert des penalties mais j’ai refusé »

Barça : Mascherano « Messi m’a offert des penalties mais j’ai refusé »
575

Actuellement avec le rassemblement de la sélection argentine, Javier Mascherano a accordé une interview à l’émission ‘Libero‘ de TyC Sports. Le joueur du FC Barcelone a ainsi confié que son compatriote Lionel Messi lui avait proposé à plusieurs reprises de tirer des penalties, pour pouvoir inscrire ainsi un premier but avec le club catalan. Cependant, il a toujours répondu par la négative.

« Leo me l’a proposé à plusieurs reprises et bien entendu j’ai dit non. Sincèrement je ne le sens pas. Je n’aime pas forcer les choses et je pense que cela ne me correspond pas.

Le secret de l’équipe de Luis Enrique ? Il n’y a pas seulement la qualité des joueurs. Il y a aussi le positionnement et le fonctionnement. Fonctionner comme une structure, un bloc. Les joueurs te donnent un plus dont chaque équipe a besoin. Il y a beaucoup d’équipes avec de grands joueurs mais le positionnement de certains n’est pas le meilleur. Au Barça, nous avons réussi à intégrer cette idée.

Appartenir à une équipe comme celle ci, avec des joueurs uniques, c’est une grande fierté. Tout se passe si rapidement, on joue tous les trois jours et c’est impossible de profite. On ne te laisse pas le temps. Au final, on pense toujours à ce qui est à venir et on n’a pas le temps de se relaxer.

Messi est si spécial, si différent qu’il s’adapte à n’importe quoi. (…) Il n’est comparable à personne.

Cela fait longtemps que j’ai quitté l’Argentine. Et je ressens à chaque fois un peu plus le besoin de vivre dans mon pays, après après tant d’années à l’étranger. Mais sincèrement, je ne sais pas quand. »

VOUS AIMEREZ AUSSI :