Barça : Piqué « Je n’ai jamais vu l’équipe sans le contrôle du ballon »

Barça : Piqué « Je n’ai jamais vu l’équipe sans le contrôle du ballon »
573

piqué

Gerard Piqué a récemment accordé une interview aux médias de l’EUFA. Le défenseur central du FC Barcelone est revenu sur l’actualité de son club mais aussi sur sa vie privée. L’international espagnol, actuellement avec la sélection, a ainsi évoqué la bonne entente entre le trio MSN (Lionel Messi, Luis Suarez et Neymar).

« Messi, Neymar et Suárez ont une relation spéciale et ils s’entendent parfaitement. Ce sont les meilleurs joueurs du monde. Il n’y a pas de jalousie, et cela se ressent sur le terrain. Je n’avais jamais vu ça.

Leo sait parfaitement lire les situations d’attaque, car il est très intelligent. Il se sent à l’aise en partant d’un côté du terrain, et c’est là qu’intervient Suárez pour créer des espaces. Je crois que l’arrivée de Suárez est une bonne décision pour le Barça. Messi est toujours aussi bon, et Suárez marque beaucoup aussi.

Nous savons que la Ligue des Champions est une compétition très difficile. Les équipes sont de plus en plus fortes. Tout se jouera sur des détails, et il est important de ne pas avoir de joueurs blessés, d’avoir confiance. Si nous continuons ainsi, nous aurons nos chances.

Luis Enrique sait très bien ce qu’il veut, et l’équipe l’a bien compris maintenant. Il nous demande de mettre la pression dans leur moitié de terrain, lorsque l’adversaire attaque pour mieux préparer les contres. Notre vitesse en attaque nous permet de profiter des espaces.

Le style du Barça est toujours le même, même s’il est vrai que nous l’améliorons toujours et nous avons appris à trouver des solutions lors de rencontres difficiles. Je n’ai jamais vu le Barça sans le contrôle du ballon pendant un match. Nous avons toujours la possession, ce style se maintient. Le fait que les défenseurs de l’équipe puisse monter avec le ballon permet à l’équipe d’avoir d’autres possibilités. Nous savons aussi faire de longues passes pour sauter les lignes. Le Barça a besoin de cela pour jouer avec son style.

Mon fils Milan a besoin de l’hymne du Barça pour s’endormir le soir. »

VOUS AIMEREZ AUSSI :