Barça : Piqué, Rakitic, Messi… la méthode Luis Enrique

Barça : Piqué, Rakitic, Messi… la méthode Luis Enrique
573

d

Peu à peu, le temps donnerait-il raison à Luis Enrique ? C’est bien ce qu’il semble se passer pour l’entraîneur du FC Barcelone qui déclarait récemment prendre ses décisions en fonction de ce qui était le meilleur pour son équipe. Les exemples de Gerard Piqué, Jordi Alba, Ivan Rakitic et Lionel Messi, depuis le début de la saison semblent aller dans ce sens.

En effet, concernant le défenseur central espagnol, Lucho a décidé de le mettre souvent sur la touche lors du début de la saison. On se souvient des images d’un Piqué triste sur le banc, regardant plus son portable que le jeu du Barça. Désormais, Gerard est redevenu indispensable en défense.
Quelque chose de similaire s’est produit avec Alba, qui avait reçu des critiques après un début de saison mitigé. Ce dernier avait d’ailleurs été touché de ne pas être titulaire lors du Clasico aller de la Liga. Lui aussi se porte désormais mieux depuis la fin de l’année 2014.
Quand Rakitic, ses débuts semblaient prometteurs avant qu’une baisse de régime fut notable. Ainsi, le milieu de terrain croate n’a pas toujours convaincu lorsqu’il en avait l’opportunité. Mais il fait de nouveau partie du onze titulaire de Luis Enrique.
Enfin, le cas Messi en est le dernier exemple. Alors que le récent accrochage entre les deux hommes semblait réduire à néant leurs chances de bonnes relations, La Pulga n’est que meilleure depuis ce début d’année 2015 et enchaîne les buts et actions décisives pour son équipe.

Ainsi, il semblerait que Luis Enrique ait la méthode avec ses joueurs : les piquer pour mieux les faire rebondir. Du moins pour cux pouvant prétendre à une place de titulaire.

VOUS AIMEREZ AUSSI :